Comment utiliser un amortisseur de poêle à bois

Pin
Send
Share
Send

Un registre est essentiellement une plaque à l'intérieur du conduit de fumée du poêle à bois. Lorsque le registre est fermé, il ferme la cheminée ou la cheminée. Lorsqu'il est complètement ouvert, le flux d'air à travers le conduit est sans restriction. Le réglage du registre contrôle la quantité d’air qui passe à travers la chambre de combustion. En régulant le débit d'air, un registre permet de contrôler la rapidité avec laquelle un feu brûle. Cela aide également à limiter les pertes de chaleur par la cheminée, de sorte que la chaleur soit conservée dans l'espace de vie.

crédit: deyangeorgiev / iStock / Getty ImagesUn amortisseur aide à diriger la chaleur et à fumer correctement.

Étape 1

Localisez la poignée de l'amortisseur sur le conduit de votre poêle à bois. Le mécanisme qui contrôle l'amortisseur tourne généralement vers la droite ou vers la gauche, mais certains poussent et se retirent, tandis que d'autres glissent d'avant en arrière. Déplacez la poignée de l'amortisseur afin de déterminer quelle position est complètement ouverte et quelle position est complètement fermée.

Étape 2

Ouvrez complètement le registre lors du premier incendie. Cela maximise le volume d'air qui passe au-dessus des flammes, permettant ainsi au feu de démarrer rapidement. Faire fonctionner le poêle à bois avec la cheminée complètement ouverte permet également à la chaleur de monter dans la cheminée, établissant rapidement un bon tirage.

Étape 3

Fermez le registre à mi-chemin - à mi-chemin entre complètement ouvert et complètement fermé - à mesure que le feu s’établit. Recherchez les braises orange et rouges à l'intérieur du poêle comme indicateur du moment opportun pour effectuer ce réglage. C’est un bon point de départ pour déterminer l’endroit où positionner le registre pour que la chaleur soit redirigée vers la maison pendant que la fumée continue de s’échapper par le conduit de cheminée.

Étape 4

Ajustez le registre lentement, en permettant au feu et à l'évacuation de fumée de se stabiliser à chaque position incrémentielle située entre le point de départ à mi-chemin et l'endroit où le réglage du registre optimise l'efficacité thermique et l'évacuation de la fumée.

Étape 5

Ouvrez le registre avant d'ouvrir la porte du poêle pour ajouter du bois. Cela aide à empêcher la fumée de sortir dans la pièce lorsque la porte est ouverte. Une fois que le bois a pris feu et que la porte du poêle est fermée, remettez le registre dans sa position de fonctionnement optimale.

Étape 6

Ouvrez complètement le registre lorsque vous laissez le feu mourir. Si le poêle à bois a des ouvertures d’admission d’air ajustables, fermez-les avec un registre ouvert, le feu s’éteindra.

Pin
Send
Share
Send