Verre dépoli vs verre gravé

Pin
Send
Share
Send

Verre givré et verre gravé sont la même chose. La gravure à l'eau-forte fait référence au processus qui modifie l'apparence du verre, tandis que le givrage fait référence au fait que la partie gravée a un aspect dépoli. La gravure consiste à changer la surface du verre avec un matériau ou une substance abrasive.

La gravure crée un dessin en abrasant des sections de verre.

Histoire

Les artisans utilisaient du verre au spath fluor vert, au moins dès 1670, bien que le mécanisme par lequel il fonctionnait n'ait pas été compris, selon "L'histoire et l'utilisation des éléments chimiques de notre planète" de Robert Krebs. Plus tard, des scientifiques ont identifié le fluor comme agent clé dans ce processus de gravure et ont finalement développé de l'acide fluorhydrique, le composé utilisé aujourd'hui dans la gravure sur verre.

Crème Gravure

La crème de gravure, vendue dans les magasins d'artisanat, contient un acide. Lorsqu'elle est appliquée sur du verre, la crème enlève une couche rugueuse du verre, donnant à la zone gravée un aspect glacé blanc. Vous devez toujours porter des gants de protection lorsque vous travaillez avec de la crème d'attaque, et travaillez dans un endroit bien ventilé. Pour transformer une feuille entière de verre clair en verre dépoli, nettoyez le verre, puis peignez un côté du verre avec de la crème de gravure et laissez agir pendant la durée recommandée par le fabricant de la crème de gravure. Après avoir retiré la crème et lavé le verre à l'eau tiède, vous obtenez une feuille de verre dépolie de façon permanente.

Conception

Au lieu d’un simple verre dépoli, utilisez de la crème pour créer des motifs sur le verre. Ce processus implique de coller un pochoir sur l'objet en verre, puis de peindre soigneusement la zone de découpe conçue, en recouvrant le verre exposé avec de la crème d'attaque. Le pochoir protège une partie du verre de la crème, laissant cette section claire. Après avoir enlevé la crème de gravure et le pochoir, le verre présente un motif similaire à celui du pochoir.

Des idées

La gravure sur verre est un moyen de personnaliser les objets en verre, en les transformant en objets personnalisés. Les articles en verre à graver comprennent les verres de bar, les verres à vin, les bocaux en verre, les récipients en verre, les fenêtres, les portes en verre et les assiettes en verre. Utilisez la gravure pour ajouter des motifs, des lettres ou des mots aux objets en verre. La gravure est un projet dans lequel vous pouvez transformer des objets en verre relativement peu coûteux en objets personnalisés ayant souvent une valeur supérieure à celle de l’article original.

Commercial

Les vendeurs commerciaux proposent des articles de verrerie pré-gravés ainsi que des articles en verre personnalisés à la commande. Un article-cadeau populaire en est un avec la première initiale du nom de famille du destinataire gravée à sa surface.

Pin
Send
Share
Send