Comment protéger une sculpture en bois à l'extérieur

Pin
Send
Share
Send

La sculpture sur bois en extérieur peut prendre de nombreuses formes, de l'animal à l'humain en passant par l'abstrait. Que ce soit très poli ou taillé avec une scie à chaîne, les seules limites sont l'imagination et la taille du bloc de bois. La source de bois peut être quelque chose d’un bloc de bois de cœur acheté à la souche d’un arbre tombé dans votre jardin. Ne sculptez que du bois exempt d’insectes, de champignons et de pourriture si vous voulez conserver votre sculpture en bois à l’extérieur.

crédit: lcswart / iStock / Getty ImagesTable en bois sculpté à l'extérieur.

Étape 1

Étendez une bâche en plastique autour de la sculpture en bois s'il s'agit d'une souche d'arbre ou sous cette dernière si elle peut être soulevée. La bâche protégera la végétation environnante des taches renversées ou éclaboussées. Fouettez la poussière, la saleté et les particules de bois de la surface de la sculpture en bois afin que la tache s'enfonce uniformément.

Étape 2

Appliquez la première couche de teinture pénétrante semi-transparente avec un pinceau. Dotez-le de trous dans les crevasses des surfaces rugueuses et utilisez des courses longues et régulières pour obtenir des surfaces lisses. Couvrez la surface aussi rapidement que possible pour éviter de laisser des marques qui se chevauchent lorsque la tache pénètre.

Étape 3

Appliquez la deuxième couche dans les deux heures ou avant que la première couche ne sèche. Si la première couche a séché dans certaines zones, vous verrez des taches brillantes où la seconde couche ne peut pas couler dans le bois. Essuyez l'excès de tache en utilisant un chiffon doux ou une éponge humide.

Étape 4

Laisser la tache durcir pendant deux jours, puis incliner la sculpture sur le côté et tacher le fond de la même manière. Cela protégera la base de la sculpture contre les dégâts des insectes et la pourriture des champignons ou des bactéries.

Pin
Send
Share
Send