7 Tendances de l'éclairage de la salle à manger de 2017 à 2018

Pin
Send
Share
Send

crédit: Artilleriet

Les luminaires deviennent naturellement le point central de toute salle à manger. Si votre espace a besoin d'une mise à jour, pourquoi ne pas commencer par remplacer votre ancien appareil par quelque chose d'un peu plus récent? La bonne nouvelle: il existe plus de moyens créatifs que jamais pour éclairer votre espace. Laissez donc tomber ce lustre Spoutnik à la mode triste ou encastré pour l’une de ces sept tendances de 2017 à 2018 qui illuminera les dîners un peu partout avant de vous en rendre compte. (Mais vous pouvez dire que vous l'avez fait en premier!)

1. Mélanger et assortir

crédit: West Elm

Une rangée ou une grappe de pendentifs est un look classique, mais nous adorons mélanger les choses. Essayez de suspendre différentes couleurs ou tailles de la même suspension, ou utilisez une palette de couleurs cohérente dans un éventail de formes différentes. Ce luminaire West Elm facilite l'obtention de ce look dynamique.

2. Céramique artisanale

crédit: Amber Interiors

Un élément artisanal peut rendre une salle à manger accueillante et intime. Optez pour des pendentifs en porcelaine ou en céramique avec une finition texturée ou un vernis pour une ambiance artisanale. La designer d'intérieur Amber Lewis a utilisé ces pendentifs de Heather Levine Ceramics pour réchauffer une salle à manger Ojai.

3. Appareils surdimensionnés

crédit: InsideOut

Des lustres délicats sont sortis; Les grandes et audacieuses lumières sont dedans. Les grandes suspensions, comme cette lampe Bell de Normann Copenhagen, jouent avec la balance et peuvent avoir un impact majeur dans une salle à manger.

4. Textures tissées

crédit: Lulu & Georgia

Les éléments distinctifs du style bohémien moderne - tentures murales tissées, couvertures marocaines et sièges en rotin - sont désormais traduits en éclairage. Les luminaires texturaux, comme le lustre à pompons de Justina Blakeney de Lulu et de Georgia, peuvent ajouter une touche bohémienne et une touche de douceur aux arêtes dures d'une salle à manger.

5. Calendrier noir mat

crédit: Chang & Co.

Oubliez les cristaux étincelants ou le chrome brillant: les lustres n'ont pas besoin de paillettes pour briller. Créez un contraste audacieux avec un lustre structurel au fini noir mat dramatique (ou aux travaux en bronze foncé), comme celui-ci de Restoration Hardware. Cet appareil en dit long, et vous n'avez même pas besoin de dire un mot.

6. Cordons exposés

crédit: Design d'exploration spatiale

Vous aviez l'habitude de faire de gros efforts pour cacher vos cordons, et si votre plafond n'était pas câblé pour un luminaire, eh bien, vous n'auriez pas eu de chance. Mais maintenant, tout est question de flexibilité et d’intégration du cordon dans la conception globale. Ce pendentif chic, conçu par Michael Anastassiades pour Flos, est une option incroyable qui vient avec un long cordon parfait pour montrer des angles intéressants ou des sauts dramatiques.

7. Pendentifs en perles

crédit: Sight Unseen

On dit souvent que les luminaires sont les bijoux d’une pièce, et maintenant les concepteurs s’en servent littéralement avec des suspensions qui ressemblent à des brins de perles. Ces pendentifs colorés du studio de design allemand Schneid combinent des formes géométriques, des couleurs et des motifs pour donner une touche fantaisiste à la conception de l'éclairage.

Pin
Send
Share
Send