Comment localiser les numéros de série des tracteurs Ford

Pin
Send
Share
Send

La localisation du numéro de série d'un tracteur Ford dépend de la date de fabrication. Le numéro de série est capable de vous donner les détails sur le tracteur. Le numéro représente le numéro de modèle du tracteur, le type de châssis, le type de carburant utilisé, le type de transmission, la date exacte de production, le lieu de fabrication du tracteur et le numéro de production. Gardez à l'esprit lorsque vous vous référez au numéro de série que des tracteurs plus anciens peuvent avoir eu des pièces remplacées au fil des ans.

Retrouvez l'historique de votre tracteur en décodant le numéro de série.

Étape 1

Nettoyez la zone située à droite du carter de volant moteur. Les numéros de série des tracteurs fabriqués entre 1965 et 1975 sont situés à l'arrière du démarreur. Enlevez la rouille et la saleté pour révéler le numéro de série. Vous devrez peut-être examiner différents angles pour pouvoir voir le nombre. Les numéros de série ne sont généralement pas estampillés très profonds.

Étape 2

Recherchez sur le bloc moteur les numéros de série des tracteurs fabriqués entre 1939 et 1964. Le numéro de série commence par une étoile ou un diamant, suivi de 8N ou 9N, d’une séquence de chiffres et se termine par une étoile ou un diamant. Le numéro doit être situé à gauche du bloc moteur derrière le filtre à huile.

Étape 3

Utilisez un guide de référence pour comprendre le numéro de série. Chaque lettre ou chiffre du numéro de série représente un fait sur le tracteur (voir Ressource).

Pin
Send
Share
Send