Un genévrier est-il un cèdre?

Pin
Send
Share
Send

Les genévriers sont des membres du genre Juniperus et de la famille des Cupressaceae ou des cyprès. Environ 60 espèces de genévrier connues sont dispersées à travers le monde. Les cèdres sont connus botaniquement sous le nom de genre Cedrus et font partie de la famille des pinacées. Les genévriers et les cèdres sont des arbres à feuilles persistantes.

Le genévrier est un arbre à feuilles persistantes avec des feuilles en forme d'aiguilles.

Peu de vrais cèdres

La confusion entre les deux genres est due aux noms communs de certaines espèces. Selon "Hortus Third", il existe environ 35 arbustes et arbres portant le mot "cèdre" dans leurs noms communs. Trois seulement d’entre eux sont en réalité classés dans le genre Cedrus.

Genévrier appelé Cedar

Au moins six espèces de genévrier ont "cèdre" dans leurs noms communs. Ces six espèces sont: le cèdre des Bermudes (Juniperous bermudiana), le cèdre rouge du Colorado (Juniperous scopulorum), le cèdre rampant (Juniperous horizontalis), le cèdre blanc Ozark (Juniperous ashei), le cèdre rouge oriental (Juniperous horizontalis), le cèdre rouge du Sud (Cediperous virginiana) et le cèdre rouge du Sud (Juniperous cèdre rouge).

Les usages

Les genévriers et les cèdres sont des plantes exceptionnellement utiles, avec de nombreuses applications paysagères. Une espèce de genévrier, Juniperous communis, est également utilisée à des fins culinaires, notamment comme aromatisant du gin. Le cèdre est réputé pour le parfum du bois et pour sa résistance à la pourriture.

Pin
Send
Share
Send