Le bois de chauffage des pacanes est-il bon?

Pin
Send
Share
Send

Une cheminée donne une lueur chaude et un parfum agréable aux soirées d'automne et d'hiver à la maison. Le bois que vous choisirez dépendra de votre objectif d'allumage du feu - qu'il soit esthétique ou pratique.

Disponibilité

Le bois de chauffage de noix de pécan est plus susceptible d’être disponible dans les zones où les arbres de noix de pécan sont largement cultivés. Les États avec de grandes plantations de noix de pécan incluent le sud de l’Illinois et de l’Indiana et une grande partie du sud entre le Kentucky et le Texas.

Production de chaleur

Le bois de pacane ne produit pas autant de chaleur que les bois durs tels que le noyer ou le chêne. Cela rend le bois de pécan meilleur pour les feux allumés à des fins esthétiques que pour les feux allumés afin de chauffer une grande surface.

Odeur

Le bois de pécan a une légère odeur agréable. Son parfum rappelle celui des noix de pécan et de la vanille et persistera dans votre maison même après l'extinction de l'incendie.

Attention

Assurez-vous que votre bois de chauffage de pacanes est bien assaisonné. Le bois de pacane fraîchement coupé a une teneur en eau de plus de 50% et ne brûlera pas dans votre foyer. Assaisonner le bois (le laisser reposer à découvert pendant au moins un an afin que l'humidité puisse s'échapper) le fera brûler et empêchera également l'accumulation de créosote dans votre cheminée. Une accumulation excessive de créosote peut provoquer des incendies.

Fait amusant

En raison de son goût et de son odeur agréables, le bois de pacane est souvent utilisé avec le bois de mesquite dans les fumoirs et les grillades de jardin pour donner du goût à la viande.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sèchoir à planche de pin (Mai 2024).