Comment enlever le calfeutrage du marbre cultivé

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage est un produit d'étanchéité utilisé avec de nombreux appareils sanitaires pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans des zones où il ne devrait pas. Après un certain temps, le calfeutrant peut commencer à se décoller et devenir peu attrayant, ce qui peut ternir l'apparence élégante de vos appareils en marbre de culture (résine de polyester mélangée à de la poussière de marbre). Lorsque le calfeutrage devient sale ou inefficace, il est peut-être temps de le retirer de vos appareils. Ne vous préoccupez pas d'appeler un professionnel, cependant. Enlever le calfeutrant est une tâche que vous pouvez entreprendre vous-même.

Retirer du calfeutrage de votre marbre de culture peut sembler décourageant, mais peut être fait facilement.

Étape 1

Enduire le mastic avec une solution pour enlever le mastic. La plupart des bouteilles sont vendues dans un simple applicateur qui facilite l’étalement sur le calfeutrant. Laissez le calfeutrant reposer pendant la durée indiquée sur l'emballage.

Étape 2

Grattez le calfeutrage de la crevasse à l'aide d'un couteau. Maintenez fermement le couteau afin qu’il ne glisse pas et n’endommage pas votre appareil en marbre de culture. Les premières couches de calfeutrage devraient tomber rapidement, mais les couches plus profondes peuvent nécessiter plus d'effort pour être retirées.

Étape 3

Tirez les derniers brins du calfeutrage de son crevasse avec une pince à bec effilé. Pour crevasses trop petites pour que la pince fonctionne, grattez-les avec le couteau utilitaire. Soyez prudent si vous devez gratter les restes de calfeutrage, sinon vous pourriez endommager votre marbre cultivé.

Étape 4

Trempez un tampon abrasif avec du solvant Stoddard (également appelé essence minérale). Laver sur le marbre de culture avec le tampon abrasif. Le solvant Stoddard éliminera les résidus laissés par le mastic.

Pin
Send
Share
Send