Le meilleur nettoyant à bois pour armoires de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Les armoires de cuisine ramassent plus de graisse, d’humidité et de renversement de nourriture que toute autre partie de la maison. En effet, les particules d'aliments, la graisse et la fumée circulent dans l'air de la cuisine et s'y collent. Les tiroirs et les poignées de porte sont les endroits où la saleté s'accumule le plus rapidement car ils sont souvent manipulés avec des mains collantes et graisseuses. Le meilleur nettoyant pour bois pour éliminer la graisse des armoires de cuisine est un mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle.

Nettoyez les armoires de cuisine en bois avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle.

Comment faire le nettoyeur

Mélangez suffisamment de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle dans un bol pour former une pâte épaisse. Le liquide vaisselle va faire des merveilles pour couper la graisse pendant que le bicarbonate de soude nettoie, désodorise, dépouille, polit et enlève les taches.

Comment utiliser le nettoyant

Pour éliminer la graisse de l’armoire de cuisine en bois, épongez les parties graisseuses avec un chiffon afin d’en retirer le plus possible. Il serait préférable de travailler de l'extérieur vers le centre, afin que la tache ne se propage pas davantage. Appliquez la pâte sur la tache à l'aide d'une vieille brosse à dents à poils durs. Frottez légèrement la surface et laissez la pâte reposer pendant 5 à 10 minutes avant de la rincer à l'eau. Vous n'aurez pas besoin de frotter autant si les taches sont neuves. C'est pourquoi il est important de nettoyer régulièrement les armoires de cuisine en bois.

Appliquer une couche de vinaigre

Une fois que toute la graisse des armoires de cuisine en bois a été nettoyée, appliquez une solution de vinaigre et d'eau pour leur donner un aspect brillant et brillant. En plus de lui donner un aspect brillant et attrayant, il éliminera également toute odeur nauséabonde pouvant rester laissée par les résidus d'aliments.

Mot de prudence

Le bicarbonate de soude est abrasif. Il est donc important de l’appliquer doucement et avec légèreté pour ne pas endommager la surface de l’armoire de cuisine en bois. En plus de cela, accordez une attention particulière aux zones les plus exposées de l'armoire de cuisine, telles que les zones proches des tiroirs et des poignées de porte.

Pin
Send
Share
Send