Comment libérer les raccords de compression en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les raccords à compression en plastique sont conçus pour créer des joints étanches à l'eau ne nécessitant ni chaleur ni ciment. Chaque raccord est composé du corps du raccord, d'un anneau de compression (également appelé ferrule) et d'un écrou de compression. La plupart des raccords à compression ont un anneau et un écrou à chaque extrémité pour se fixer aux tuyaux, ou un troisième anneau et un écrou dans le cas d'un raccord en forme de T où deux conduites se rejoignent. Les raccords à compression en plastique joignent plastique à plastique ou métal à plastique. Le relâchement du raccord est un processus simple, cependant, les anneaux ne peuvent pas être réutilisés.

Utilisez deux clés à molette pour libérer le raccord de compression.

Étape 1

Fermer l’alimentation en eau du tuyau fixé au raccord de compression en plastique. Placez le corps du raccord de compression en plastique dans les mâchoires d'une clé à molette. Serrer les mâchoires de la clé au corps du raccord.

Étape 2

Placez l'écrou de compression dans les mâchoires d'une deuxième clé à molette, en serrant la clé à l'écrou. Tenez fermement la poignée de la clé fixée au corps du raccord. Tournez la poignée de la clé attachée à l'écrou de compression dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'écrou se desserre.

Étape 3

Retirez les deux clés. Tenez le corps du raccord d'une main et dévissez à la main l'écrou de compression desserré. Faites glisser l'écrou le long du tuyau. Tirez le tuyau loin du corps de compression. Faites glisser l'anneau de l'extrémité du tuyau et jetez-le. Retirez l'écrou de compression du tuyau et vissez-le sur le corps du raccord. Répétez tout le processus pour retirer le tuyau de l’autre extrémité du raccord.

Pin
Send
Share
Send