Comment faire pousser un arbre de parapluie à partir d'une coupe

Pin
Send
Share
Send

Les fans d'arbres Schefflera - également appelés arbres-parapluies - poussent souvent comme plantes d'intérieur. Au fil du temps, les arbres-parapluies peuvent atteindre une hauteur de plus de 10 pieds, obligeant les propriétaires à couper la plante pour l'adapter à un espace intérieur. Plutôt que de jeter ces boutures, les jardiniers amateurs peuvent les utiliser pour créer de nouvelles plantes-parapluies dans une autre pièce ou à l'extérieur.

Les jardiniers amateurs peuvent multiplier les plantes-parapluies.

Étape 1

Remplissez un grand pot de fleurs avec un terreau bien drainé tel que du sable et de la vermiculite, ou de la perlite mélangée à de la tourbe ou de la sphaigne. Si vous utilisez votre propre terreau, stérilisez-le dans votre four à 180 degrés Fahrenheit pendant une demi-heure. La plupart des pépinières vendent des mélanges d'empotage pré-stérilisés.

Étape 2

Arrosez le terreau jusqu'à ce que l'eau sorte du trou au fond du pot de fleurs.

Étape 3

Prenez une coupe terminale - une avec une pointe de croissance fonctionnelle - dans une ou plusieurs branches. Couper à travers une tige environ 3 pouces derrière un groupe de feuilles.

Étape 4

Plantez la tige 1 ou 2 pouces de profondeur dans le terreau. Placez la plante dans un endroit lumineux et humide. Pour accélérer l'enracinement, placez le pot sur un tapis chauffant.

Étape 5

Placez un sac en plastique transparent ou un bocal en verre à l'envers sur la plante pour l'envelopper et créer un environnement humide semblable à une serre. Si vous utilisez un sac en plastique, fixez-le avec un élastique.

Étape 6

Brume la plante avec de l'eau sous le sac ou un bocal une fois par jour pour garder la plante humide mais pas trop humide.

Étape 7

Enlevez le sac ou le bocal une fois que la plante parapluie a pris racine au bout de 6 semaines environ.

Pin
Send
Share
Send