Causes des termites dans votre maison

Pin
Send
Share
Send

Les termites sont plus qu'un simple ennui. Ils peuvent détruire une maison complètement en très peu de temps. Parce qu'ils se régalent de bois, de papier, de papier peint, de moquette et d'autres matériaux fibreux, aucune maison n'est à l'abri de leurs effets néfastes, à moins que des mesures préventives ne soient prises pour décourager l'infestation. Voici ce que vous devez savoir sur les causes des termites dans votre maison.

Causes des termites dans votre maison

Humidité

Les termites sont attirés par les zones d’accumulation d’humidité à l’intérieur et autour de la maison, notamment les sous-sols humides, les buanderies, les salles de bain et les murs de fondations qui présentent des fuites.

Bois

Les termites mangent tout type de bois: paillis, bois pourri, bois neuf, bois peint et bois traité. Ils vont même manger des papiers peints et des étagères.

Feuillage

Les arbres, les plantes et le feuillage non traités autour de votre maison peuvent attirer les termites. Gardez le feuillage et le paillis de bois à au moins 28 pouces des fondations de votre maison afin de rendre l’entrée plus difficile pour les termites et d’autres ravageurs destructeurs.

Air

L'air humide et stagnant de votre maison constitue le terreau idéal pour les termites. Il est donc essentiel de maintenir l'air en circulation et sec pour pouvoir les éviter. Placez les ventilateurs électriques dans les zones qui attirent l'humidité, videz les pots de fleurs et autres flaques d'eau stagnante, et ventilez les zones constamment humides, telles que la salle de bain, la buanderie, le grenier et le sous-sol.

Rénovation

Les rebuts de bois provenant de travaux de rénovation menés à proximité de votre maison peuvent être infestés de termites et doivent être brûlés pour que votre maison ne soit pas réinfestée.

Terre

Si une partie de votre maison est en contact direct avec le sol ou le matériel végétal de votre jardin, vous aurez peut-être facilement accès aux termites. Encore une fois, gardez tout le feuillage, le sol et le paillage à au moins 28 pouces des fondations de votre maison.

Paillis

Le paillis de bois est attrayant pour les termites. Utilisez le paillage avec parcimonie autour des fondations de votre maison et assurez-vous de choisir des types de paillis moins susceptibles d'attirer des parasites, tels que le paillis de caoutchouc ou le cèdre traité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se protéger des termites ? (Mai 2024).