Quel est le meilleur: contreplaqué traité ou contreplaqué marin?

Pin
Send
Share
Send

Il peut être difficile de trouver le bois idéal pour les projets autour de la maison après avoir examiné les nombreuses possibilités. Le contreplaqué traité et le contreplaqué marin sont tous deux couramment utilisés, mais pouvez-vous les utiliser pour les mêmes projets? Quel type de contreplaqué durera plus longtemps?

Le squelette d’une maison ou de tout autre projet est en contreplaqué.

Contreplaqué traité

Le contreplaqué traité est le bloc de construction de base pour presque tout dans votre maison. Il est léger, mais rigide et durable. Les conservateurs sont appliqués à la surface du bois et pénètrent profondément dans les couches du bois. Cela protège le contreplaqué contre la pourriture et l'invasion par les termites. Après l’installation, n'hésitez pas à peindre le contreplaqué traité comme vous le feriez pour du contreplaqué non traité.

Contreplaqué Marine

Le contreplaqué marine est composé uniquement de sapin de Douglas et de mélèze occidental. Contrairement au contreplaqué traité, la colle est appliquée sur la surface du contreplaqué marin. Cette colle maintient le bois imperméable à l'eau tout en le protégeant de la pourriture. Ce contreplaqué est généralement conçu pour la construction de bateaux en raison de sa résistance à l’eau.

Faire le choix

En fin de compte, le contreplaqué marin est idéal pour la construction de bateaux, bateaux-maisons et autres projets liés à l’eau. Le contreplaqué traité régulièrement convient aux travaux quotidiens de la maison, tels que les revêtements de murs et de sols. Cependant, l'utilisation de contreplaqué marin pour des projets autres que l'eau ne présente aucun inconvénient. Le bois marin étant imperméable, il durera plus longtemps que le contreplaqué traité. Bien que cela coûte plus cher, la longévité du projet pourrait en justifier le coût.

Pin
Send
Share
Send