Comment nettoyer le WD-40 du béton

Pin
Send
Share
Send

Enlever toute tache d'huile sur le béton poreux prend généralement du temps, du savon, un moyen d'absorber l'huile et les produits chimiques qui la décomposent. Selon "Wired Magazine", le WD-40 contient de l'huile minérale. Par conséquent, tout agent de surface qui rompt les liaisons de l'huile minérale peut éliminer la majeure partie de la tache. L'huile minérale est un terme général qui décrit les huiles fabriquées à partir de produits à base de plantes ou d'hydrocarbures. Les deux types d’huile minérale répondent au nettoyage en utilisant des détergents et des matériaux absorbants tels que la litière pour chat ou la sciure de bois saturée de solvants.

Une buse de pulvérisation crée un jet d'eau plus puissant pour le nettoyage des taches.

Étape 1

Essuyez le plus possible le déversement du WD-40 dès que vous le pouvez avec de vieux chiffons ou du papier absorbant. Si l'huile reste trop longtemps sur le béton, elle pénétrera profondément dans le béton; avec le temps, la tache peut continuer à remonter à la surface. Le WD-40 est à la fois une huile lubrifiante et pénétrante, ce qui permet de réduire rapidement le travail et le temps nécessaires pour éliminer la tache.

Étape 2

Utilisez un détergent puissant pour éliminer autant d'huile que possible de la tache. Utilisez-le directement du récipient ou mélangez-le avec de l'eau. Versez-le sur la tache et frottez-le avec une brosse à poils. N'utilisez pas de brosse métallique, car les fils peuvent endommager la surface du béton. Arrosez la surface et laissez sécher.

Étape 3

Placez assez de litière pour chat ou de sciure de bois pour couvrir la tache dans un récipient en verre ou en métal si le détergent n'a pas enlevé toute la tache. Ajoutez lentement un solvant puissant tel que l'acétone, le kérosène ou un diluant à laque pour obtenir une pâte. Ces solvants s'évaporent rapidement, vous devrez donc travailler assez vite. Remuez avec un vieux bâton ou une cuillère jusqu'à ce que la litière ou la sciure de bois forme un cataplasme.

Étape 4

Mettez des gants de protection en caoutchouc, en cuir ou en cuir. Répartissez le mélange sur la tache et recouvrez-le d'un petit morceau de plastique provenant d'une bâche ou d'un vieux rideau de douche. L'huile minérale contenue dans le WD-40 commencera à s'imprégner dans la sciure de bois ou la litière pour chat.

Étape 5

Balayez le matériau absorbant dans un bac à poussière au bout de quelques heures pour voir la quantité de tache souillée. Appliquez de nouveau la litière traitée ou la sciure de bois jusqu'à ce que la tache disparaisse. Laissez le matériau absorbant traité sécher complètement avant de le jeter à la poubelle ou de le déposer dans votre centre de traitement des déchets dangereux.

Pin
Send
Share
Send