Comment polir le granit vous-même

Pin
Send
Share
Send

Le granit est une roche volcanique dure largement utilisée pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain, les cheminées, les revêtements de sol et les ornements de jardin. Une utilisation intensive ou une exposition aux éléments et à la pollution donneront au granit un aspect terne et sale au fil du temps. Le granit est facile à entretenir et à nettoyer, et vous pouvez le polir vous-même avec un peu d’effort et quelques nettoyants ménagers spéciaux de base.

Polir la roche de granit avec un poli non abrasif.

Étape 1

Remplissez un bol ou un seau avec de l'eau chaude et 2 à 3 jets de détergent à vaisselle. Nettoyez la surface de la roche de granit avec un chiffon doux et propre imbibé du mélange d’eau et de détergent. Essuyez tout résidu et attendez que le granit soit sec.

Étape 2

Verser un peu de vernis à base de granit non abrasif sur un chiffon doux et sec et appliquer le vernis sur la roche de granit. Buff le vernis dans la roche en utilisant un mouvement circulaire. Continuez à polir jusqu'à ce que le vernis ait disparu.

Étape 3

Mettez des gants en caoutchouc. Mélangez une partie d'alcool isopropylique avec trois parties d'eau dans un bol en verre ou en céramique. Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle à la solution. Versez la solution de nettoyage dans un flacon pulvérisateur.

Étape 4

Pulvériser la solution sur le rocher de granit. Frottez la solution dans la roche avec un chiffon doux et propre. Continuez à frotter jusqu'à ce que la surface de la roche granitique soit brillante et brillante.

Pin
Send
Share
Send