Quel type de plateau dois-je mettre sous le congélateur?

Pin
Send
Share
Send

Un plateau sous le congélateur est là pour le dégivrage et pour toute autre raison nécessitant la récupération des gouttes d’eau. Certains modèles sont livrés avec un plateau intégré pour recevoir les gouttes d’eau, mais si votre modèle n’a pas de plateau, vous devrez en acheter un, surtout si vous trouvez de l’eau stagnante sur votre sol.

Objectif

Les congélateurs ont besoin d'un plateau sous ou à l'intérieur de l'appareil pour capter les gouttes d'eau. En mode dégivrage, le congélateur libère l'eau de la glace fondue. Chaque fois que la température du congélateur baisse, par exemple en cas de panne de courant ou de dysfonctionnement, le congélateur risque de fuir. Un plateau, qu'il soit intégré ou autonome, retient l'eau pour éviter les inondations, les sols endommagés ou tout autre matériau de construction en ruine.

Intégré

Certains congélateurs, en particulier les modèles les plus récents, possèdent un plateau de dégivrage intégré. Il peut être placé dans le congélateur ou au bas de l'appareil. Il glisse généralement dedans et dehors pour un retrait facile afin de le vider. Avant de commencer le cycle de dégivrage, videz le plateau s’il contient de l’eau. Pendant le cycle de dégivrage, vérifiez souvent le bac. Videz-le avant qu'il ne soit complètement plein pour éviter qu'il ne soit trop rempli. Après le dégivrage, lavez le plateau avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude. Rincez le plateau et séchez-le avant de le remettre au congélateur.

Autres options

Pour un congélateur qui n'a pas de bac d'égouttage ou un congélateur qui fuit de l'eau autour du bac installé, placez un bac d'égouttage sous l'appareil. Des bacs d'égouttage sont également commercialisés sous les noms de "bac de débordement" ou "bac de décongélation". Ils sont disponibles dans les magasins de pièces d'appareils. Dans un pincement, utilisez un plat peu profond ou un autre récipient qui passe sous le congélateur. Comme avec les bacs intégrés, videz souvent le bac pour éviter tout débordement.

Avertissements et astuces

L'eau libre autour du congélateur peut poser un risque d'électrocution. Sur les modèles à décongélation automatique, il n'est généralement pas nécessaire de retirer le plateau. L'eau est généralement dirigée vers un système où la chaleur sèche l'eau. Recueillir l'excès d'eau au fond du congélateur avec une éponge pour éviter tout débordement. Ne placez pas le congélateur à une température supérieure à 110 degrés Fahrenheit ou près d’une source de chaleur telle qu’un registre de chaleur ou à la lumière directe du soleil. Le congélateur est incapable de maintenir des températures de refroidissement appropriées à des températures élevées.

Pin
Send
Share
Send