Les meilleurs couteaux qui n'ont pas besoin d'être affûtés

Pin
Send
Share
Send

Certains couteaux sont souvent commercialisés comme n’ayant jamais besoin d’affûtage. L'idée, malheureusement, est trop belle pour être vraie. Avec une utilisation constante, le tranchant de tout couteau - qu'il soit dentelé, en céramique ou recouvert d'un revêtement métallique - deviendra tordu, ébréché ou déchiqueté. Le couteau peut encore fonctionner, mais il va probablement déchirer ou déchiqueter les aliments plutôt que de les couper en douceur. Néanmoins, si vous savez que vous n'avez pas trouvé le Saint Graal des couteaux, les couteaux qui "n'ont jamais besoin d'être aiguisés" peuvent constituer une bonne affaire. Ironiquement, le truc consiste à en trouver un que vous pouvez réellement aiguiser.

Les couteaux dentelés, aux bords dentelés et dentelés, couperont quand ils sont émoussés.

Couteaux dentelés

Le type de couteau le plus courant vendu comme un couteau qui n'a pas besoin d'être affûté a un tranchant dentelé, comme une lame de scie. Les dents déchiquetées de ces couteaux couperont même lorsqu'elles sont émoussées, ce qui en fait un bon choix pour les cuisiniers qui n'aiment pas l'entretien constant requis par certains autres types de couteaux. Mais contrairement au spiel d'un distributeur, ces couteaux deviennent mats au fil du temps. Heureusement, la plupart des couteaux dentelés peuvent être restaurés pour retrouver leur état d'origine assez facilement à la maison avec des aiguiseurs manuels ou électriques spécialement conçus pour cette tâche, selon Chef's Choice. Steve Bottorff, de Sharpening Made Easy, recommande de rechercher des couteaux dentelés à dos plat et comportant seulement quatre ou cinq dentelures espacées régulièrement par pouce.

Couteaux en céramique

Les couteaux en céramique, fabriqués à partir d'une céramique de haute technologie appelée zircone, n'ont été introduits que récemment sur le marché des couteaux. Les fabricants affirment que ces couteaux, fabriqués dans un matériau dont la dureté ne dépasse pas celle des diamants, conserveront leur tranchant extrêmement tranchant à vie. La zircone a été développée à l'origine pour des utilisations industrielles en cas d'échec des produits métalliques. Il s'agit d'un matériau inerte chimiquement et résistant à l'usure, ce qui signifie que les affirmations selon lesquelles le bord ne devient jamais terne sont vraies. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent du fait que les couteaux en céramique, qui coûtent généralement plus cher que les couteaux en métal, ont des arêtes extrêmement fragiles qui s’écaillent assez facilement. Le processus d’affûtage étant assez technique, il est généralement nécessaire de le renvoyer au fabricant pour qu’il soit affûté. Cooking Cache recommande d'acheter des couteaux en céramique auprès de son fabricant leader, Kyocera.

Couteaux traités aux métaux durs

Certains tranchants de couteau sont pulvérisés avec des métaux durs, tels que le carbure de tungstène, censés maintenir la lame affûtée au fil du temps. Malheureusement, ces métaux sont également très fragiles, selon Choix du chef. Ils déchiquettent généralement en quelques mois, créant un tranchant déchiqueté qui coupe comme un couteau dentelé. Les métaux utilisés sur les tranches étant si durs, ils ne peuvent pas être affûtés par les affûteuses domestiques et doivent être renvoyés au fabricant pour être affûtés.

Pin
Send
Share
Send