Cycle de vie des plantes de maïs

Pin
Send
Share
Send

Le maïs pousse facilement dans un jardin potager et dans de grandes fermes en été, avec suffisamment d'espace, de nutriments dans le sol et de lumière du soleil. Les nombreux hybrides de maïs poussent à des vitesses variables et produisent des rendements différents, mais le cycle de vie de tout le maïs est le même.

Le maïs est cultivé depuis plus de 7000 ans

Identification

Un plant de maïs s'appelle une tige.

Le maïs, également appelé maïs sucré ou maïs (Zea mays), arrive à maturité environ 125 jours après la plantation, avec 20 feuilles et une à deux épis par plante. Un plant de maïs s'appelle une tige.

Germination

Un semis de maïs.

Les graines de maïs sont plantées dans le sol, où elles absorbent l'eau et font éclater l'enveloppe externe, appelée péricarpe. La graine de maïs, ou embryon, germe et commence à croître. Une partie de l'embryon de maïs se développe dans le sol et devient le système racinaire qui absorbe les nutriments et l'eau.

Croissance des plantes

Les plantes de maïs utilisent la lumière du soleil pour la photosynthèse.

La tige de maïs pousse à travers le sol, formant 15 à 20 larges feuilles qui absorbent l'énergie du soleil par le biais du processus de photosynthèse. La photosynthèse convertit la lumière du soleil, l'eau et le dioxyde de carbone en sucre qui nourrit le plant de maïs en croissance.

Maturation

Le plant de maïs mature développe des épis.

Le plant de maïs mature commence à former des épis avec des glands sur le dessus du plant. Le pollen sur les pompons tombe sur les soies des oreilles juvéniles. Le pollen est transféré à la soie par le vent, les insectes ou les oiseaux. Cela produit des grains de maïs dans environ cinq jours. Les épis de maïs mûrs sont prêts à être récoltés environ 20 jours après l'apparition des soies.

Importance

Le maïs est utilisé à différentes fins.

Les plantes de maïs sont utilisées dans l'industrie, les cosmétiques, les produits alimentaires et l'alimentation animale. Environ 75% de tous les produits alimentaires commerciaux contiennent une forme de maïs. Plus de 50% des cultures de maïs sont destinées à l'alimentation animale.

Pin
Send
Share
Send