Comment localiser une vanne d'arrêt d'eau

Pin
Send
Share
Send

Un robinet d'arrêt est un appareil de plomberie installé sur les toilettes, les éviers et les autres conduites d'eau principales d'un bâtiment. Lorsqu'un point d'eau fuit ou que des réparations sont nécessaires sur une conduite d'eau, il est important de pouvoir accéder aux vannes d'arrêt et savoir les localiser. Il est toujours préférable de fermer la vanne la plus proche du problème. si les toilettes ont besoin d'être réparées, il est préférable de fermer la vanne située derrière les toilettes plutôt que de couper l'alimentation en eau principale.

Il est important de savoir où se trouvent toutes les vannes d’arrêt dans votre maison.

Étape 1

Déterminez où l’eau doit être coupée. Si vous coupez l’eau d’un lavabo ou d’une toilette spécifique, recherchez la vanne d’arrêt d’eau spécifique.

Étape 2

Regardez sous l'évier ou derrière les toilettes. La vanne d’arrêt est située le long des conduites d’eau, une pour les chauds et une pour les froides. La vanne est identifiée comme un petit bouton pouvant être activé et désactivé.

Étape 3

Localisez le robinet d’arrêt d’eau principal si vous devez couper l’eau de toute la maison. Localisez le chauffe-eau. la vanne d'arrêt sera raccordée à la canalisation d'eau froide. La valve ressemble à un petit bouton rouge semblable à celui qui se trouve sous l’évier ou derrière les toilettes.

Étape 4

Tournez la vanne en position "off" pour la désactiver. Si la valve est têtue, une clé peut être utilisée pour la faire tourner.

Pin
Send
Share
Send