Comment souder l'acier galvanisé

Pin
Send
Share
Send

L'acier galvanisé est une variété protégée du métal qui utilise le processus de galvanisation pour prévenir et repousser la corrosion. Étant donné que le métal galvanisé est conçu pour résister aux agressions extérieures, les pièces d’acier soudées galvanisées peuvent poser un problème si elles sont mal effectuées. Il est assez simple de souder l’acier en modifiant simplement quelques-unes des étapes de brasage standard pour les étapes spécifiques galvanisées.

crédit: Evgeny Sergeev / iStock / Getty ImagesAcier galvanisécrédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesSandpaper

Nettoyez la surface en acier avec un morceau de papier de verre pour lisser le métal où vous souhaitez le souder. Le papier abrasif élimine les incohérences sur le métal qui empêchent la soudure d'y adhérer.

crédit: Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty ImagesCloth

Essuyez l'acier galvanisé le long de la zone poncée. Utilisez un chiffon et un dégraissant pour enlever toute saleté ou saleté de l'acier ainsi que la poussière de ponçage.

crédit: Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty ImagesPushpin

Enfoncez une épingle dans un morceau de laine d’acier près de l’acier galvanisé. La laine d'acier doit être suffisamment proche du métal pour que vous n'ayez pas à vous lever pour l'atteindre pendant que vous travaillez.

crédit: Viacheslav Zotov / Hemera / Getty ImagesLiquid Flux

Frottez la zone poncée et nettoyée sur l'acier avec un flux liquide pour faciliter la fixation de la brasure. Le flux crée une surface conductrice pour la soudure.

crédit: ConstantinosZ / iStock / Getty ImagesChauffer l'outil de soudage

Chauffez l'outil de brasage au réglage de chaleur maximum et maintenez la pointe contre un morceau de soudure à noyau acide. Tournez lentement l'outil pour enduire la pointe d'une fine couche de soudure.

credit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesTenez l'outil de soudure contre l'acier galvanisé à l'endroit où vous souhaitez appliquer la soudure.

Tenez l'outil de soudure contre l'acier galvanisé à l'endroit où vous souhaitez appliquer la soudure. Continuez le long du métal jusqu'à la fin de la zone dans laquelle vous travaillez.

crédit: NA / AbleStock.com / Getty ImagesLaine en acier

Vérifiez souvent la pointe de l'outil pendant la soudure pour vous assurer qu'aucun morceau de métal ou de saleté ne s'y colle. Frottez l'outil contre la laine d'acier pour enlever les morceaux.

Étape 8

Appliquez plus de flux sur l'acier pendant que vous soudez pour assurer une bonne adhérence. L'acier doit être légèrement humide en tout temps.

crédit: Sergey Andreev / iStock / Getty ImagesÉponge abrasive

Essuyez la zone de soudure après chaque passage de l'outil à l'aide d'un chiffon abrasif. Cela éliminera l'excès d'acide de la soudure.

Pin
Send
Share
Send