Le meilleur matériau à utiliser pour les étagères de garde-robe qui ne plient pas et ne se déforment pas

Pin
Send
Share
Send

Les étagères de placard en matériaux fragiles sont gênantes à regarder quand elles s'affaissent sous le poids de leur contenu et peuvent même, dans des cas extrêmes, s’effondrer, provoquant des bris et des inconvénients. Cette dépense supplémentaire vaut la peine d’acquérir du matériel de rayonnage pour ranger ce que vous voulez mettre sur le rayon. La dépense sera bientôt oubliée, mais les solides étagères vont perdurer.

Bois massif

À moins que vous ne mettiez des objets extrêmement lourds sur vos étagères de placard, le bois massif devrait convenir à la tâche. L’épicéa est un bois tendre qui fait partie des bois les moins chers sur le marché et, même s’il n’est pas aussi résistant que certains bois feuillus, il pourra probablement supporter tout ce que vous voulez y placer. Vous pouvez construire une étagère avec des planches de pin épais de 1 pouce ou être plus sûrs en achetant des épinettes 2x4 et en les alignant pour créer une étagère. Deux pouces de bois massif, peu importe l’espèce, auront beaucoup de poids. Alternativement, vous pouvez créer de jolies étagères en bois dur en chêne, qui seront suffisamment solides pour contenir tout ce que vous souhaitez placer sur elles.

Contre-plaqué

Le contreplaqué est un matériau très résistant qui résiste à l'affaissement et au gauchissement. La principale raison en est sa construction; Le contreplaqué est constitué de cinq couches de bois, la direction du grain étant alternée, ce qui aide à éliminer les faiblesses causées par la direction du grain en créant une structure entrecroisée de résistance. Les étagères en contreplaqué peuvent être encore renforcées en doublant les couches de contreplaqué ou en coupant des bandes de 2 pouces de large et en les fixant en position debout au bas des étagères. Avec ces bandes collées et clouées au bas du contreplaqué, il est beaucoup plus résistant à l'affaissement sous le poids.

MDF

MDF signifie panneaux de fibres à densité moyenne, un produit en feuille généralement vendu en feuilles de 4x8 pieds, composé de déchets de papier retraités. Le MDF n’est pas aussi solide que le bois massif ou le contreplaqué, mais il convient parfaitement aux étagères de placard. Une façon de rendre le MDF plus résistant à l'affaissement est d'éviter de l'utiliser plus de 3 pieds. Si vous le mettez dans un placard de 2 pieds de large, ce n'est pas un problème. Dans un grand placard à portes pliantes, vous pouvez créer une cloison ou un autre séparateur au centre du placard, ce qui vous permet de placer une étagère en MDF de chaque côté de la cloison ne devant couvrir que la moitié de la largeur du placard. Vous pouvez également ajouter des bandes de renforcement aux fonds des étagères en MDF de la même manière que les étagères en contreplaqué.

Pin
Send
Share
Send