Puis-je suspendre une cloison sèche en arrière?

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches sont un matériau de construction utilisé pour couvrir les intérieurs. Les installateurs de cloisons sèches veillent à installer les panneaux correctement pour que le processus de finition soit le plus simple possible. Si les installateurs s’écartent des pratiques recommandées, ils risquent de compliquer le travail du finisseur. Par exemple, suspendre les cloisons sèches en arrière représente une charge de travail considérable pour les finisseurs. Dans la mesure du possible, installez une cloison sèche conformément aux spécifications du fabricant.

Problèmes

Les cloisons sèches ont un revêtement de papier conçu pour créer une surface uniforme et lisse. Si vous accrochez les cloisons sèches en arrière, le matériau de support le plus rugueux sera visible à travers la peinture. En outre, les cloisons sèches ont des bords biseautés qui facilitent le processus de finition des cloisons sèches. Les finisseurs de cloisons sèches incorporent du ruban de papier-plâtre le long des joints, de sorte que son insertion dans le biseau permet au joint collé de rester au-dessous d'un niveau de couleur. Les finisseurs remplissent ensuite la dépression biseautée avec un composé à joint qui cache le ruban.

Effet

Si vous accrochez la cloison sèche en arrière, les bords biseautés feront face à l'intérieur du mur ou du plafond, ce qui compliquera le processus de finition car les joints scellés formeront des crêtes au lieu de rester dans la dépression biseautée. Les finisseurs doivent réparer cela en recouvrant chaque côté des crêtes avec un composé à joints, ce qui représente une perte de temps et de matière.

Une fonction

La méthode la plus efficace consiste à suspendre les cloisons sèches de manière à ce que le bon côté soit orienté vers l'extérieur. En d'autres termes, le côté avec du papier brun doit faire face à la charpente en bois et le côté gris clair et biseauté doit être orienté vers l'extérieur. Si vous utilisez cette méthode, le processus de finition sera beaucoup plus facile.

Alternative

Il arrive parfois qu'un installateur de cloisons sèches veuille suspendre les cloisons sèches en arrière pour économiser de l'argent. Par exemple, si une chute remplit par hasard une zone dénudée, certains installateurs de cloisons sèches l’installeront même s’il doit être placé à l’arrière. Bien que cette méthode ne soit pas recommandée, elle ne causera pas de problèmes graves plus tard, même si elle vous fera perdre un peu de temps. Si vous suspendez les cloisons sèches en arrière, appliquez plusieurs couches minces de composé à joints sur toute la surface pour lisser la rugosité. Tenez également un couteau à gypse plat contre toutes les coutures. Si le couteau se balance d'avant en arrière, vous devez recouvrir le joint de plusieurs couches épaisses de composé à joints; sinon, vous verrez une crête plus tard, même après plusieurs couches de peinture.

Pin
Send
Share
Send