Cinq façons de conserver l'eau dans le désert

Pin
Send
Share
Send

L'eau est l'une des ressources les plus précieuses de la planète et nulle part ailleurs, on ne prend davantage conscience de sa rareté que dans les environnements désertiques. Pour les personnes qui vivent dans le désert, l'art de la conservation de l'eau devient crucial. Il existe de nombreuses manières de réduire la consommation d'eau et le gaspillage d'eau dans ces zones arides.

Vivre dans le désert, c'est économiser l'eau en plus

Planter un jardin de desserts

Selon Desert USA, les plantes du désert sont devenues adaptées à la vie dans des conditions arides et survivent à des conditions de chaleur extrême, de sécheresse et de manque d’eau. Les plantes du désert ne sont pas toutes des cactus. Il n'est donc pas nécessaire de planter des piquants dans un jardin du désert, mais cela vous aidera à économiser de l'eau dans un environnement désertique, en particulier si vous plantez avec des espèces indigènes de la région. Les espèces indigènes ont toujours besoin de moins d'eau que les espèces développées hors de leurs habitats naturels, comme indiqué dans Earth Easy.

Mettre dans un pont

Les pelouses prennent une quantité démesurée d’eau pour rester vertes et en bonne santé. Au lieu de souffrir avec une pelouse sèche flétrie, mettez-les dans une terrasse. Une terrasse bien conçue présente l'avantage de rendre l'espace extérieur utilisable de jour comme de nuit, avec un éclairage; et peut être partiellement recouvert pour aider à garder la zone fraîche dans la chaleur du désert. Une terrasse réduit le besoin de pelouse et de jardins, réduit donc le besoin d'eau.

Minuterie de douche

Bien que les longues douches puissent être relaxantes, elles devraient être considérées comme un luxe par tous, mais plus particulièrement par ceux qui vivent dans le désert. Les minuteries de douche sont généralement de petits sabliers calibrés pendant une minute ou deux, qui aspirent dans le creux de la douche. Une douche ponctuelle tous les deux jours est un autre moyen de conserver l’eau sans compromettre l’hygiène. De nombreux endroits où l’eau courante n’est pas disponible le font en standard en utilisant simplement un seau et un chiffon et en se nettoyant eux-mêmes de l’eau du seau robinet.

Recycler l'eau de lavage

Selon les informations sur l'eau de la ville de Tampa, la machine à laver moyenne consomme environ 55 litres d'eau à chaque lavage. L'eau des cycles de lavage peut facilement être utilisée pour laver la voiture, arroser le jardin (à condition d'utiliser un détergent biodégradable) et, combinée à un système de recyclage des eaux grises, peut être réutilisée dans la maison pour la chasse d'eau des toilettes et d'autres utilisations domestiques.

Seau ou nettoyage à sec

Dans un environnement désertique, il est absurde de laver l'allée ou la voiture avec un tuyau. Dans tous les cas, il convient de remplacer les méthodes de nettoyage à sec, telles que le balayage ou la pression d’air, ou le nettoyage à la main avec un chiffon pour voiture. S'il y a un cas où l'utilisation de l'eau est inévitable, utilisez l'eau récupérée lors d'un cycle de lavage ou de la douche et nettoyez-la à la main avec un seau.

Pin
Send
Share
Send