Comment nettoyer votre cour arrière

Pin
Send
Share
Send

Tout comme un aspirateur rapide et un pick-up améliorent l'attrait de l'intérieur de votre maison, le nettoyage de la cour arrière peut le rendre plus accueillant. Commencez par nettoyer les déchets et les débris avant de passer à l'entretien des pelouses et des jardins et aux projets plus importants.

Table rase

Qu'il s'agisse de vieilles canettes de soda soufflées dans le bac de recyclage ou des emballages de bonbons laissés par des enfants du quartier, le désordre s'accumule dans la cour. La première étape dans le rangement est un simple "nettoyage à blanc". Commencez par un bout de la cour et passez votre chemin. Ramassez les ordures et les branches d'arbres cassées. Recycler les plastiques et les métaux. Vous pouvez également souhaiter déplacer des objets - tels qu'une maison de jeux ou une pataugeoire - qui tueront l'herbe dessous s'ils sont laissés trop longtemps au même endroit.

Tondre la pelouse

Une pelouse bien entretenue peut donner un nouveau visage à votre jardin, mais les propriétaires font souvent des erreurs avec la tondeuse. Avant de commencer, affûtez les lames de la tondeuse pour obtenir une coupe nette. Les lames émoussées rendent votre gazon sensible aux maladies et aux dommages. Réglez la hauteur de la lame entre 2 1/2 et 3 pouces. Vous devrez peut-être tondre plus souvent, mais garder le gazon plus longtemps peut empêcher l’intrusion de mauvaises herbes et favoriser une croissance saine des racines. Si vous tondez la pelouse régulièrement, vous pouvez laisser les coupures, car elles se décomposeront et fertiliseront la pelouse.

Parterres de fleurs et jardins

Utilisez un râteau pour retirer les feuilles mortes et les débris sous les arbustes, les buissons et les plantes vivaces; ils peuvent moisir ou rendre les plantes vulnérables aux maladies. Ramassez les vieilles plantes annuelles et coupez les branches mortes des arbres et des arbustes. Mettez toutes les matières végétales dans un bac à compost pour le transformer en un sol riche. Utilisez un coupe-bordure pour ranger les bordures de vos parterres de fleurs. Si la saison le permet, vous pouvez diviser et transplanter des plantes vivaces et appliquer de l'engrais et du paillis dans vos jardins.

Grands projets

Certains projets de nettoyage peuvent prendre quelques week-ends. Examinez votre cour et dressez une liste des choses que vous aimeriez améliorer. La liste peut inclure des éléments tels que repeindre le hangar, réparer des passerelles fissurées, aménager un nouveau jardin, repeindre la clôture et installer des éléments tels qu'une fontaine ou un étang. Renseignez-vous auprès des autorités locales avant d’apporter des modifications importantes à votre chantier afin de vous conformer aux lois de zonage et de construction.

Pin
Send
Share
Send