Comment nettoyer un réchaud à gaz

Pin
Send
Share
Send

Votre cuisinière à gaz réchauffe vraiment les choses, que vous fassiez sauter du poulet et des légumes ou cuisiner votre célèbre sauce à spaghetti. Mais même les cuisiniers à la maison les plus soignés débordent de temps en temps et il est impossible de garder toutes les miettes et la graisse de votre réchaud. L'apprentissage de méthodes de nettoyage sûres des cuisinières à gaz vous aide à garder votre cuisinière propre et lumineuse.

crédit: drewhadley / iStock / GettyImagesL'apprentissage des méthodes de nettoyage sûres des réchauds à gaz vous permet de garder votre cuisinière éclatante et propre.

Essuyer les miettes

Le nettoyage des cuisinières à gaz commence par éliminer les restes de nourriture et les miettes qui se détachent de toutes les zones de votre table de cuisson. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les miettes, en prenant soin de ne pas les pousser vers les brûleurs. Retirez les grilles pour éliminer toute nourriture en vrac près des brûleurs.

Si vous remarquez des miettes ou des restes d'aliments coincés dans le brûleur, utilisez un trombone pour les sortir. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour enlever délicatement les miettes des petits recoins des brûleurs.

Laver les grilles du brûleur

Apportez les grilles de la cuisinière à gaz à l'évier pour un nettoyage en profondeur. Remplissez l'évier avec de l'eau chaude savonneuse. L'utilisation de détergent à vaisselle aide à dissiper toute graisse présente sur les grilles.

Essuyez les grilles avec un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser un tampon non métallique pour un récurage doux sans rayer les grilles. Lavez les chapeaux de brûleur de la même manière. Rincez le savon à l'eau claire et essuyez les grilles et les capuchons des brûleurs pour éviter qu'ils ne rouillent.

Certains poêles comportent des grilles et des chapeaux de brûleur allant au lave-vaisselle. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre poêle pour déterminer si le vôtre est sans danger pour le lave-vaisselle. En cas de doute, utilisez la méthode de lavage des mains pour ne pas endommager les pièces du poêle.

S'attaquer aux aliments brûlés

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas nettoyé vos grilles, il faudra peut-être un peu plus que de l’eau savonneuse pour éliminer la crasse accumulée. Commencez par tremper les grilles dans de l'eau chaude savonneuse. Ce temps de trempage supplémentaire peut ramollir suffisamment les débris pour les enlever facilement.

Si cela ne fonctionne pas, faites tremper les grilles dans de l'ammoniac pendant environ trois heures. Frotter les grilles si les débris ne se rincent pas après le trempage. Rincez bien les grilles avant le séchage.

Essuyer le dessus du poêle

Les dessus de cuisinières à gaz sont plus faciles à nettoyer lorsque vous les essuyez après chaque utilisation, mais vous êtes parfois pressés ou oubliés. Prenez un torchon humide pour essuyer le dessus de votre réchaud à gaz. Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour aider à déloger les restes de nourriture. Vous pouvez utiliser des tampons à récurer pour poêle qui ne sont pas trop abrasifs pour aider à éliminer les déchets sans rayer la surface du poêle.

Fabrique un nettoyant pour cuisinière à gaz DIY

Si la cuisinière ou les brûleurs nécessitent un peu plus de puissance de nettoyage, fabriquez un nettoyant pour cuisinière à gaz avec des ingrédients naturels pour éliminer en toute sécurité les débris. Une option consiste à préparer une pâte en combinant de l’eau et du bicarbonate de soude afin d’enlever délicatement les aliments sans rayer ni endommager les surfaces. Frottez la pâte sur la cuisinière et les brûleurs, laissez reposer 20 minutes, puis frottez-la avec une brosse à poils doux. Essuyez la cuisinière avec un chiffon humide pour éliminer toute la poudre à pâte.

La pulvérisation de vinaigre sur la cuisinière et les brûleurs peut également aider à les nettoyer. Donnez au vinaigre au moins 10 minutes pour aider à traverser les débris alimentaires. Essuyez tout le vinaigre à l'aide d'un chiffon propre et humide. Une fois que le dessus de votre poêle est propre, replacez les chapeaux et les grilles du brûleur.

Considérer les dangers potentiels

C'est une bonne idée de débrancher votre poêle avant de le nettoyer pour des raisons de sécurité. Étant donné que les cuisinières à gaz reposent sur des flammes nues pour la cuisson, évitez que des produits de nettoyage inflammables nettoient toutes les parties de la cuisinière, en particulier les brûleurs. Les produits chimiques peuvent également endommager les démarreurs électriques des cuisinières à gaz. Essuyez bien les brûleurs et toutes les surfaces avec de l’eau propre, même si vous n’utilisez que des produits de nettoyage naturels, pour éviter tout dommage ou problème lors de l’utilisation de votre poêle.

Pin
Send
Share
Send