Comment retoucher les armoires de cuisine en bois

Pin
Send
Share
Send

De temps en temps, les surfaces des armoires de cuisine en bois nécessitent des retouches d'usure ou de dommages accidentels. Remplacer ou refaire vos armoires de cuisine peut être en dehors de votre budget. Leur finition peut prendre des jours et des matériaux coûteux. Essayez de retoucher des défauts mineurs dans vos armoires en bois. Vous respecterez votre budget et vous terminerez en quelques heures au lieu de plusieurs jours.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Étape 1

Essuyez les armoires avec un chiffon humide pour révéler les imperfections de la surface. Assurez-vous que les zones à retoucher sont propres et sèches avant de passer à l'étape suivante.

Étape 2

Couvrez les rayures de la surface à l’aide d’un marqueur antitache correspondant à la tache de vos armoires. Si vous connaissez le fabricant de vos armoires, vous pourrez peut-être commander un marqueur antitache assorti auprès de la société. Sinon, achetez plus d'une couleur et testez les marqueurs sur une partie peu visible du meuble pour trouver la meilleure correspondance.

Étape 3

Vaporisez du polyuréthane sur les rayures colorées conformément aux instructions du flacon pulvérisateur.

Étape 4

Frottez doucement les égratignures plus profondes ou les petites bosses avec le tampon de nettoyage abrasif pour éliminer les bords déchiquetés.

Étape 5

Appliquez un bâtonnet de mastic à bois de la même couleur pour combler les égratignures ou les égratignures. Essuyez les excès. Le mastic à bois ne durcira jamais complètement. Par conséquent, utilisez un enduit à bois teinté ou teintable si la zone a besoin d'un ponçage, d'un perçage ou d'un clouage.

Étape 6

Pulvérisez du polyuréthane sur l'endroit retouché selon les instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover sa cuisine sans changer les meubles (Mai 2024).