Pouvez-vous MIG Weld Tin?

Pin
Send
Share
Send

Le soudage MIG (également connu sous le nom de soudage à l'arc sous gaz) consiste en un gaz inerte en métal, un type de soudage qui utilise un arc électrique produit par un fil métallique alimenté et une couche de gaz inerte tel que l'argon pour produire une soudure sur des métaux. Le soudage MIG est plus compliqué que le soudage à l'arc et moins précis que le soudage TIG, mais il est très polyvalent et peut être utilisé sur une grande variété de substances, y compris presque tous les aciers, alliages de nickel et d'étain.

crédit: un travailleur de la construction soudant l'image de l'acier par Pavel Losevsky de Fotolia.com

Étain pour le soudage

La plupart de l'étain utilisé aujourd'hui comme métal n'est pas réellement de l'étain pur, mais plutôt de l'acier avec un élément d'étain infusé ou enduit par-dessus. Lorsque nous nous référons à «étain», nous entendons généralement par là car l'étain pur est en fait un métal doux et blanchâtre très peu utilisé en dehors de certains appareils électriques et installations de distillation. Toutefois, l’étain est très courant dans le procédé de soudage et a de nombreuses applications.

Si vous avez déjà acheté du fil à souder ou des bandes de soudure, vous avez probablement déjà vu des versions en étain destinées à la vente. Il s'agit d'alliages dans lesquels l'étain est mélangé à du plomb ou à d'autres métaux et utilisé à diverses fins de soudage. Parfois, de l’étain pur est également vendu comme matériau de soudure, bien qu’en petites quantités et pour des projets détaillés tels que la fabrication de piles ou d’autres opérations délicates dans lesquelles les qualités inertes de l’étain sont utiles. Vous verrez probablement l'étain le plus souvent sous la forme de fer blanc, l'acier revêtu d'étain résistant à la corrosion et utilisé à de nombreuses fins différentes pour la construction.

Procédé de soudage

Lors du soudage d'un alliage d'acier ou d'un acier recouvert d'un revêtement protecteur, la soudure a tendance à adopter les caractéristiques du revêtement plutôt que l'acier en dessous, de sorte que les revêtements doivent être appariés lors du soudage de deux métaux ensemble. Par exemple, les aciers au nickel et au chrome peuvent être soudés ensemble sans problème, mais les alliages contenant de l'aluminium, de l'étain ou du zinc poseront davantage de problèmes, même pour le soudage MIG, et ne doivent être mélangés qu'avec des alliages similaires.

N'oubliez pas qu'il existe une différence entre l'étain et le zinc, même si les deux sont liés et utilisés pour fabriquer le même type d'alliages. Les deux peuvent également être utilisés dans la tôle galvanisée plus épaisse, qui a été trempée dans de l'étain ou du zinc pour lui conférer des propriétés électriques et de résistance différentes. De nombreux soudeurs poncent ce revêtement lorsqu'ils travaillent avec des métaux galvanisés, car leur fusion peut produire des vapeurs toxiques. Lorsque vous commencez avec une soudure en alliage d'étain, commencez à faible puissance et soudez lentement jusqu'à ce que vous soyez habitué au processus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to Solder Wires Together Best tips and tricks (Mai 2024).