Comment construire un fumeur de viande en bois

Pin
Send
Share
Send

Fumer dans un fumeur en bois est un moyen unique d'améliorer et d'ajouter de la saveur à la viande et au poisson. Fumer de la viande est un processus très enrichissant et la viande fumée peut être appréciée toute l'année. Il n'y a rien qui ressemble à l'odeur de viande fumée dans l'air, et utiliser un fumoir dans votre jardin est un moyen excitant de préparer de la nourriture pour les réunions de famille et de quartier. Avec les matériaux et les outils appropriés, vous pouvez facilement fabriquer vous-même un fumeur de bois.

crédit: Chris Clinton / Lifesize / Getty Images

Construire un fumoir de six pieds et de 40 pouces carrés

Étape 1

Créez les parois latérales du fumoir avec des planches de 2 pouces sur 8 pouces. Utilisez cinq planches de 6 pieds de long pour chaque mur. Fixez les panneaux latéraux en les vissant sur des panneaux horizontaux horizontaux de 1 1/2 po sur 1 1/2 po en haut et en bas. Fixez une planche d'encadrement verticale sur ce qui sera le bord arrière de chaque paroi latérale. Ce panneau de cadrage sera utilisé pour la fixation du mur arrière.

Étape 2

Créez le mur arrière à l'aide de planches de 2 pouces sur 8 pouces. Utilisez six planches de 6 pieds de long. Fixez les planches de cadrage en haut et en bas. Coupez ces planches de cadrage de 3 pouces de moins que la largeur du mur et centrez-les de manière à laisser un espace de 1 1/2 pouce de chaque côté afin qu'elles s'intègrent à l'intérieur des planches de cadrage sur les flancs.

Étape 3

Assemblez et vissez ensemble les parois latérales et le mur arrière. Sécurisez l'extrémité avant en insérant et en vissant des planches de croisillon de 2 pouces sur 4 pouces. Placez un tableau en haut et un autre en bas. Cochez les panneaux afin qu’ils s’adaptent autour des panneaux d’encadrement situés en haut et en bas des parois latérales.

Étape 4

Superposez l'avant des planches de croisillon en haut et en bas de l'ouverture de la porte avec des planches de 1 pouce sur 3 pouces. Vissez les panneaux superposés de manière à ce qu’ils s’affleurent avec les bords supérieur et inférieur et qu’un peu de la partie inférieure 2 en 4 soit exposée. Cela fournira un cadre pour l'insertion et la fixation d'une porte.

Étape 5

Tapisser l'intérieur des parois latérales avec quatre panneaux de support d'étagère carrés de 1 1/2-inch pour chaque mur. Les répartir uniformément sur toute la longueur de chaque paroi latérale. Utilisez un niveau pour vous assurer qu'ils sont égaux.

Étape 6

Créez la porte à l'aide de planches de 2 pouces sur 8 pouces. Utilisez cinq planches coupées pour s’ajuster entre les planches superposées. Reliez les panneaux de porte avec trois panneaux d’encadrement placés au centre de la porte et disposés en Z. Fixez la porte au fumoir avec deux charnières.

Étape 7

Créer le toit avec une tôle d'acier coupée de 4 ou 5 pouces plus grande que la largeur du fumoir. Positionnez la feuille de sorte qu’il y ait un peu de porte-à-faux de chaque côté. Fixez le toit avec des vis de toiture.

Étape 8

Faire des trous de ventilation en perçant un trou de 2 pouces de large près du haut de chaque paroi latérale, juste sous le toit. Percez également des trous de 2 pouces de largeur près du bas de chaque paroi latérale.

Étape 9

Créez des étagères avec un matériau de grille métallique non galvanisé ou une tôle d'acier. Placez-les sur les supports d'étagères.

Étape 10

Placez votre fumoir sur une surface stable en pierre ou en béton. Placez le brûleur et le bac à copeaux de bois en bas. Tous les tubes d'un réservoir externe ou d'un brûleur peuvent être alimentés par un orifice de ventilation situé au bas de la paroi latérale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabrication d'un fumoir à viande & poisson (Mai 2024).