Ma tondeuse a des problèmes avec une bougie d'allumage huileuse

Pin
Send
Share
Send

Une bougie d'allumage huileuse sur une tondeuse à gazon peut être causée par un certain nombre de problèmes, allant de problèmes mécaniques mineurs à de sérieux dommages au moteur. Dans les deux cas, la bougie devra être nettoyée ou remplacée et le port de la bougie devra être nettoyé de l'huile avant le démarrage du moteur de la tondeuse à gazon.

Correctement entretenue, une tondeuse à gazon peut vous offrir de nombreuses années de service fidèle.

Huile trop remplie

Si le moteur d'une tondeuse à gazon contient plus d'huile que nécessaire, le carter de vilebrequin peut déborder et causer une fuite d'huile sur la bougie. La solution est un peu explicite. Retirez le bouchon d'huile et retournez la tondeuse à gazon pour en extraire une partie de l'huile. Revérifiez le niveau pour vous assurer de ne pas en avoir trop enlevé et rajoutez de l'huile si nécessaire.

Joints de piston

Une source potentielle d'huile sur votre bougie est un joint de piston soufflé. Les joints empêchent l'huile de s'infiltrer dans la chambre de combustion et, s'ils sont soufflés, peuvent se manifester en pulvérisant de l'huile sur la bougie. Ce n'est pas une pièce réparable par l'utilisateur, car elle nécessite une reconstruction du moteur. Contactez votre concessionnaire agréé local pour connaître votre marque et votre modèle de tondeuse à gazon.

Nettoyage de la fiche

Si votre bougie d'allumage est par ailleurs neuve, vous pouvez essayer de la récupérer, plutôt que de la remplacer. Vous pouvez nettoyer votre bougie avec un nettoyant pour carburateur ou un nettoyant pour freins, disponible dans n'importe quel magasin automobile. Pulvériser le bouchon avec le nettoyant et essuyez-le avec un chiffon.

Nettoyage du port de bougie

Afin de faire tourner le moteur de votre tondeuse, vous devrez également nettoyer le port de la bougie. Toute huile résiduelle peut empêcher l'étincelle d'allumer du carburant et empêcher le moteur de démarrer. Enfoncez un chiffon dans le port de la bougie et essayez d’essuyer autant d’huile que possible. Vaporisez du liquide de démarrage sur le port et essuyez-le une fois de plus. Réinstallez la bougie et démarrez le moteur.

Pin
Send
Share
Send