L'effet de la lumière du soleil sur les animaux et les plantes

Pin
Send
Share
Send

Tous les organismes vivants sur terre dépendent directement ou indirectement les uns des autres pour leur subsistance. La lumière du soleil affecte directement la survie des plantes et des animaux, car toute vie sur Terre dépend de l’acquisition de la bonne quantité de soleil pour l’énergie et la nourriture.

crédit: Oleksii Sagitov / iStock / Getty Images Sunlight est responsable de fournir l'énergie et la nourriture pour tous les êtres vivants.

Fonction du soleil chez les plantes

crédit: Alexander_Tarassov / iStock / Getty ImagesLe soleil est une source de lumière et d'énergie pour les plantes.

Le soleil est une source de lumière et d'énergie pour les plantes. Ils utilisent l'énergie de la lumière du soleil, le dioxyde de carbone de l'air et de l'eau pour produire du glucose, un sucre que les plantes stockent pour produire de l'énergie. Les plantes sont également remplies de vitamine D, un nutriment important pour les animaux, en raison de la lumière du soleil qu'elles absorbent.

Fonction du soleil chez les animaux

crédit: Anup Shah / Digital Vision / Getty ImagesL'énergie du soleil est transférée des plantes aux animaux lorsque les animaux mangent les plantes.

L'énergie du soleil est transférée des plantes aux animaux quand les animaux mangent les plantes. Les animaux bénéficient également des effets du soleil sur leur corps, car la lumière du soleil sur la peau produit de la vitamine D, essentielle à la formation d'os solides. Les animaux obtiennent également de la vitamine D en mangeant des plantes.

Effets de trop peu ou trop de soleil sur les plantes

credit: Fuse / Fuse / Getty ImagesLes plantes qui ne reçoivent pas assez de soleil ne survivront pas aussi longtemps.

Si une plante reçoit trop peu de lumière solaire, elle ne sera pas aussi verte, contiendra autant de glucose ou d’énergie et ne survivra pas aussi longtemps. Trop de soleil peut provoquer l'évaporation de l'eau d'une plante et sa mort.

Effets de trop peu ou trop de soleil sur les animaux

crédit: aaron_belford / iStock / Getty Images Trop peu de soleil pour les animaux peut provoquer une carence en vitamine D.

Trop peu de soleil sur les animaux peut provoquer une carence en vitamine D, ce qui conduit à des os fragiles et fragiles. Trop de soleil peut faire bronzer ou brûler la peau.

Considérations

crédit: SZE FEI WONG / iStock / Getty ImagesLes humains peuvent modifier leur environnement pour s'assurer qu'ils reçoivent suffisamment de soleil.

Les plantes peuvent faire peu pour s'assurer de recevoir la bonne quantité de soleil, car elles sont à la merci de leur environnement. Cependant, les êtres humains peuvent modifier leur environnement en recyclant leurs ressources, réduisant ainsi l'utilisation de leurs ressources, protégeant l'environnement contre la pollution causée par le covoiturage et utilisant des moyens de transport plus sains.

Pin
Send
Share
Send