Comment construire des lits de criques sèches pour le drainage de paysages

Pin
Send
Share
Send

Comment construire des lits de criques sèches pour le drainage de paysages. La propriété en pente a souvent des problèmes de drainage. L'érosion et les dommages au paysage se produisent souvent, mais peuvent être corrigés en ajoutant un lit de ruisseau asséché pour permettre à l'excès d'eau de s'échapper. Un lit de crique sèche est attrayant et ajoute l'ambiance d'un ruisseau, même sans eau. Voici comment construire un lit de crique sèche pour le drainage du paysage.

Étape 1

Planifiez le parcours du lit de crique sèche. Décrire la forme avec un tuyau d'arrosage. Créez des courbes et des tournants doux qui ressemblent à un ruisseau sinueux. Réorienter le bas du ruisseau loin de la propriété pour un drainage adéquat.

Étape 2

Creusez le contour à l'aide d'une pelle et assurez-vous que le lit de la crique est légèrement plus profond au milieu. Utilisez le sol pour construire des monticules sur les côtés du lit du ruisseau asséché. Tassez le sol avec un outil de bourrage. Les lits de criques sèches mesurent généralement environ 3 pieds de large et 1 1/2 pouce de profondeur.

Étape 3

Lay tissu de paysage dans le lit du ruisseau pour empêcher les mauvaises herbes de croître. Ne mettez pas la saleté sur le tissu. Placez les gros rochers ici et là sur les côtés du lit du ruisseau et installez-les à une profondeur de 1 à 2 pouces.

Étape 4

Scatter la plus grande taille de roche de rivière sur la structure du lit du ruisseau. Ajoutez une couche d'un pouce de galets sur le tout, puis jetez les tailles restantes de roche de rivière, ici et là, dans le lit asséché du ruisseau.

Étape 5

Promenez-vous sur les galets pour les régler. Utilisez des plantes et de hautes herbes ornementales pour adoucir les bords du lit de rivière asséché.

Étape 6

Ajouter un pont de paysage sur le lit de crique sèche, si désiré.

Pin
Send
Share
Send