Quelles sont les causes de l'odeur du congélateur?

Pin
Send
Share
Send

Que vous sentiez une odeur nauséabonde à l’ouverture de la porte du congélateur - vous avez tellement de mal à fermer rapidement la porte pour éviter que l’odeur ne pénètre toute la cuisine - ou vous remarquez que vos glaçons ont un goût étrange, vous voulez savoir pourquoi le congélateur sent. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un congélateur peut sentir, et une fois que vous les avez identifiés, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème et éviter des problèmes futurs.

Nettoyez de temps en temps le congélateur pour qu'il garde une odeur de fraîcheur.

Nourriture gaspillée

Lorsque le réfrigérateur et le congélateur sont connectés, l'odeur d'aliments gâtés dans le réfrigérateur peut se rendre au congélateur, ce qui provoque une odeur du congélateur. Gardez une trace du moment où vous placez des aliments dans le réfrigérateur et placez-les dans des récipients bien fermés pour éviter les dégâts.

Machine à glaçons

Lorsque vous buvez un verre d'eau rempli de glaçons de la machine à glaçons dans votre congélateur et que cela a un goût ou une odeur bizarre, la machine à glaçons est peut-être le coupable. Cela peut donner à tout le congélateur une odeur aigre. Des bactéries peuvent se former dans les lignes ou le long des murs de la machine à glaçons, ce qui peut modifier le goût de la glace et créer une légère odeur dans la région. Parfois, changer le filtre pour la machine à glaçons peut corriger le problème; sinon, nettoyer l’intérieur de la machine à glaçons prend généralement soin de l’odeur.

Brûlures de congélation

De nombreuses viandes vendues dans le commerce sont conditionnées dans de grands emballages que vous divisez lorsque vous rentrez chez vous, en plaçant des portions plus petites au congélateur. Lorsque vous sortez un sac de steaks et que vous le trouvez entouré de cristaux de glace légèrement décolorés, vous observez une brûlure de congélation. Cela se produit naturellement lorsque les molécules d'eau dans les aliments se séparent pour trouver les parties les plus froides du congélateur, ce qui déshydrate efficacement la zone sur les aliments. Bien que cela ne présente aucun danger de consommation, cela peut provoquer une mauvaise odeur dans le congélateur et modifier le goût et la texture de la nourriture.

Prévention et nettoyage

La prévention est la clé pour que le congélateur garde une odeur fraîche. Gardez les aliments bien emballés dans des sacs ou des contenants conçus pour le congélateur. Lorsque le congélateur dégage des odeurs, éliminez-les en procédant à un nettoyage en profondeur. Après avoir retiré tous les aliments gâtés, nettoyez les étagères et les parois du congélateur à l’eau tiède et au vinaigre. Placer une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans le congélateur permet d’absorber les odeurs nauséabondes.

Pin
Send
Share
Send