Les plantes qui travaillent dans le sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Étant donné que les sous-sols sont souvent plus humides et plus frais que le reste de la maison, avec peu ou pas de lumière naturelle, cet emplacement représente un défi unique pour les plantes d'intérieur en croissance. Les plantes choisies pour un sous-sol doivent tolérer des conditions de faible luminosité et pouvoir croître sous des lumières artificielles. Les sous-sols chauffés sont les meilleurs pour les plantes d'intérieur, bien que certaines plantes poussent dans des conditions plus fraîches. Les plantes d'intérieur nécessitant beaucoup d'eau peuvent aggraver les problèmes d'humidité dans les sous-sols, mais le choix d'usines qui préfèrent des conditions plus sèches peut limiter ce problème.

credit: AnikaSalsera / iStock / Getty ImagesLes plantes d'intérieur peuvent aider à améliorer la qualité de l'air dans les sous-sols bien éclairés.

Succulentes à faible luminosité

Les plantes de serpent (Sansevieria trifasciata) et de Zeezee (Zamioculcus zamiifolia) sont deux plantes succulentes qui prospèrent dans des conditions de faible luminosité. Les deux devraient être autorisés à sécher légèrement entre les arrosages et sont peu susceptibles d'augmenter les niveaux d'humidité dans un sous-sol. Snakeplant préfère les températures comprises entre 60 et 85 degrés Fahrenheit lorsqu'il est cultivé à l'intérieur. Il est résistant dans les zones de rusticité 10 à 11 du département de l'Agriculture des États-Unis. Les deux plantes sont toxiques et doivent être tenues à l'écart des jeunes enfants qui pourraient essayer de manger les feuilles.

Plantes Vining

Le pothos doré (Epipremnum aureum), une plante vigne qui pousse mieux à des températures comprises entre 60 et 75 degrés Fahrenheit, nécessite peu d’entretien et peut être dressé sur un support ou planté dans un panier suspendu. Pathos est robuste dans les zones USDA 10 à 11 et cultivé comme plante d'intérieur à faible luminosité dans toutes les zones. Une autre vigne appropriée pour les sous-sols est le lierre de chênes (Cissus rhombifolia). Cette plante est résistante dans les zones USDA 10a à 11 et tolère des niveaux de lumière faibles. Le sol de ces deux plantes doit pouvoir sécher légèrement entre les arrosages, ce qui en fait un choix approprié pour les sous-sols.

Plus de plantes à feuillage

Parmi les autres plantes à feuillage qui se marient bien dans les sous-sols, on peut citer l’usine de fonte (Aspidistra elatior) et les espèces de pépéromes, telles que l’hévéa de bébé (Peperomia obtusifolia). Les pépéromias, petites plantes produisant des feuilles cireuses, prospèrent dans un sol plus sec et à des températures comprises entre 60 et 70 degrés Fahrenheit. Les jeunes plants de caoutchouc sont résistants dans les zones USDA 10 à 11. Les plantes en fonte ont besoin d'un sol humide au printemps et en été, mais le sol doit être maintenu à peine humide en hiver, lorsque l'humidité est un problème plus grave dans les sous-sols. Il tolère des températures aussi basses que 45 degrés à l'intérieur et est robuste dans les zones USDA 7 à 11.

Conseils d'éclairage

L'éclairage fluorescent fonctionne bien pour la culture de plantes d'intérieur. Des lampes de croissance spéciales existent pour fournir les longueurs d'onde rouge et bleu requises, mais une option plus économique est celle des tubes fluorescents blanc froid, qui fournissent de la lumière bleue, ainsi que quelques ampoules à incandescence pour fournir de la lumière rouge. Utilisez 3 watts de lumière incandescente pour 10 watts de lumière fluorescente. Les espaces de croissance pour les plantes faiblement éclairées nécessitent au moins 10 à 15 watts de lumière fluorescente par pied carré. S'il s'agit de la seule source de lumière des plantes, celle-ci doit être allumée pendant 16 à 18 heures par jour. Si une fenêtre fournit de la lumière supplémentaire, les lumières artificielles peuvent rester allumées 12 à 14 heures par jour.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dépolluer les sols avec des plantes - FUTURE - ARTE (Mai 2024).