Taux de croissance des arbres de cèdre rouge

Pin
Send
Share
Send

Les arbres de cèdre rouge portent une distinction unique. Contrairement aux arbres tels que le magnolia et le pin, les arbres de cèdre ne constituent pas un seul genre de plantes. Les espèces de cèdre appartiennent plutôt à un certain nombre de genres. Les genres auxquels appartiennent les espèces nord-américaines de cèdre rouge comprennent les thuya et les juniperus. Bien que les arbres tels que le thuya géant et le thuya géant soient en grande partie des espèces non apparentées, ils ont des taux de croissance quelque peu similaires car ils sont de grands arbres originaires de milieux aux climats et à la teneur en eau comparables.

Les taux de croissance du cèdre sont généralement décrits comme «modérés».

Cèdre rouge

Le cèdre rouge de Pâques (Juniperus virginiana) est une espèce d'arbre originaire de l'est et du centre de l'Amérique du Nord. Le cèdre rouge de l'Est a un taux de croissance modéré, selon l'Université du Connecticut. Le service forestier américain indique qu'en moyenne, les arbres âgés de 26 à 30 ans mesurent de 18 à 26 pieds, ce qui correspond à un taux de croissance d'environ 7 à 1 pied par an. Les arbres matures âgés de 50 ans et plus mesurent en général de 40 à 50 pieds, bien qu’ils puissent atteindre 120 pieds. Ainsi, les taux de croissance ralentissent considérablement après les 30 premières années de vie d’un spécimen.

Cèdre rouge de l'ouest

Thuya occidental (Thuja plicata) est une espèce d'arbre originaire de la côte ouest des États-Unis et du Canada. L'université du Connecticut déclare que le taux de croissance de l'espèce est modéré. Selon le Service forestier américain, les arbres atteignent généralement une hauteur de 70 à 100 pieds à maturité, bien que les spécimens de croissance âgés puissent atteindre 200 pieds. Les vieux arbres sont ceux dont on pense qu'ils ont au moins 1 000 ans. Ainsi, bien que le thuya géant atteigne sa taille adulte à un taux de croissance modéré, il peut continuer à un taux de croissance lent pendant des siècles.

Conditions de croissance

Le cèdre rouge occidental est décrit comme une espèce adaptable. Le Département de l’agriculture des États-Unis explique que les arbres peuvent s’adapter à divers environnements de croissance, notamment la croissance à l’ombre sous de grands arbres établis. Dans de telles conditions, le taux de croissance est lent mais le spécimen grandira régulièrement sur de longues périodes.

Le cèdre rouge de l'Est a un taux de croissance moyen modéré, bien qu'il puisse croître plus rapidement ou plus lentement dans certaines circonstances. Les conditions affectant la croissance du cèdre rouge oriental incluent la qualité du sol et du site, la compétition d'autres espèces et la densité des spécimens.

La reproduction

Le thuya géant mûr produit une bonne récolte de graines tous les deux ou trois ans. Lorsqu'il est cultivé à partir de graines dans des pépinières, il faudra un à deux ans avant que le cèdre rouge atteigne une taille appropriée pour la replantation. Les arbres prenant racine dans la nature développeront de grands systèmes racinaires solides dans les sols rocheux et peu profonds. Cependant, la croissance des spécimens dans de telles conditions prendra plus de temps que ceux du sol standard.

Les arbres de cèdre rouge de l’Ouest commencent à produire des cônes entre 10 et 20 ans. La récolte optimale en cônes commence lorsque les arbres atteignent l'âge de 70 à 80 ans et peut durer des siècles - l'espèce peut vivre près de 1 500 ans. Le cèdre rouge poussera bien dans les sols riches en minéraux.

Pin
Send
Share
Send