Pourquoi mes pétunias deviennent-ils jaunes?

Pin
Send
Share
Send

Si vous n’invitez qu’une plante dans votre jardin ce printemps, il s’agira probablement d’un pétunia. Pétunias (Petunia spp.) sont des beautés florifères faciles à entretenir, généralement cultivées comme annuelles et jetées à la fin de la saison. Beaucoup sont en fait des plantes vivaces herbacées qui prospèrent dans les zones de rusticité 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis.
Le feuillage du pétunia virant au jaune n’est jamais bon signe. Cela indique généralement un problème dans la façon dont vous prenez soin des plantes, des carences en éléments nutritifs au manque de soleil.

Bons soins culturels essentiels

Vous plantez des pétunias pour égayer votre jardin avec leurs fleurs voyantes pourpres ou roses et leurs feuilles vertes brillantes. Que vous cultiviez des variétés grandiflora ou multiflora, vous ne serez pas heureux de voir le feuillage de vos fleurs virer au jaune.

La meilleure façon d'éviter le feuillage jauni est de commencer par d'excellentes pratiques culturelles. Étant donné que la plupart des pétunias ne sont cultivés que pendant une saison, les maladies graves n’ont pas le temps de se développer. Le jaunissement du feuillage est généralement dû à la façon dont le jardinier prend soin des pétunias. Par exemple, tout ce qui suit peut provoquer le jaunissement des feuilles de pétunia: plantation trop profonde, plantation à l’ombre, plantation dans un sol mal drainé et absence d’engrais.

Prendre soin des pétunias

Les pétunias ne demandent pas grand chose en échange de la beauté de votre jardin. Ils ont besoin de plein soleil, au moins six heures par jour, et d'un sol léger et bien drainé. Si le vent souffle fort dans votre région, choisissez un site de plantation offrant un abri. Transplantez les pétunias à la même profondeur qu’ils étaient avant leur transplantation, car une plantation profonde peut jaunir le feuillage.

Assurez-vous de vérifier les racines avant de planter, car les racines de pétunia bien enrobées ne recevront pas suffisamment de nutriments. Détachez les racines avant de planter et coupez-les si nécessaire. Si vous le faites, faites tremper le sécateur dans un mélange d’eau égale et d’alcool dénaturé pour stériliser l’outil.

Les pétunias ont besoin d'irrigation régulière. Donnez-leur donc suffisamment d'eau pour maintenir le sol humide mais pas mouillé à tout moment. Il est préférable de les arroser avec un boyau suintant avant que le soleil se lève le matin afin qu'ils ne brûlent pas et que de l'eau ne tombe pas sur leurs feuilles. Ils ont également besoin d'engrais. Appliquez un engrais général soluble dans l'eau tous les 10 à 14 jours. Une cuillère à soupe d'engrais mélangée dans un gallon d'eau nourrira les plantes dans un lit de jardin de 10 pieds carrés.

Pétunias et tabac

Fumer ou utiliser du tabac peut être mauvais pour vous; ce n'est pas une surprise. Mais saviez-vous qu'ils peuvent aussi être mauvais pour les pétunias?
Si une personne qui utilise des produits du tabac touche vos pétunias, le virus de la mosaïque du tabac peut leur être transmis. Ce virus donne au feuillage une couleur jaune marbrée et déforme les feuilles ainsi que les fleurs. Protégez les pétunias et gardez tous les produits du tabac hors du jardin.

Pin
Send
Share
Send