Éliminer définitivement les mauvaises odeurs de chambre

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Lisboans

C’est une chose dont presque personne ne veut parler, mais nous allons presque tous en faire l'expérience à un moment donné: une chambre puante, assez puante.

Vous connaissez l'odeur - qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas tout à fait B.O… c'est quelque chose de plus rassis et stagnant. Vous ne pensez peut-être pas que cela vous arrive, mais… c'est probablement le cas, surtout si vous partagez votre chambre avec une autre personne. La puanteur est causée par un certain nombre de facteurs; de la mauvaise circulation de l'air au fait que nous transpirons et que nous laissions toutes nos huiles peaux et corps mortes sur nos draps qui, avec le temps, commencent à sentir, bien, rassis. Bien que vous puissiez être tenté d’atteindre des pulvérisations d’ambiance, celles-ci ne masqueront que les odeurs. Mais bonne nouvelle: les odeurs de chambre à coucher sont assez faciles à contenir, et ces conseils vous aideront à y parvenir.

Lavez vos draps à l'ordinaire

Cela peut sembler un peu «LOL, DUH» à la plupart d’entre vous, mais cela vaut la peine de dire: La meilleure chose à faire pour éviter que cette odeur fade et humaine ne dépasse totalement votre chambre à coucher est de laver régulièrement vos draps. À quelle fréquence, vous demandez? Eh bien, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines est idéal. Une fois par mois, c'est douteux, mais d'accord. Mais laisser vos draps non blanchis plus longtemps que cela n’est pas bon - non seulement les draps sentiront, mais ils seront très sales après un mois de transpiration et de bave. ahem faire d'autres choses sur eux.

Le choix des détergents - c'est-à-dire l'utilisation de détergents parfumés ou non parfumés - n'a pas d'incidence importante sur la propreté de vos draps et doit être entièrement basé sur vos préférences personnelles. Toutefois, si vous remarquez que les odeurs de linge sont un problème pour vous, essayez de passer à un détergent pour sportifs, tel que Sport Suds, car il est formulé pour être extrêmement résistant aux odeurs.

Laisse respirer

Je crois fermement en la fabrication du lit tous les jours, mais ce n'est pas ce dont nous sommes ici pour parler aujourd'hui. (JUSTE NÉCESSAIRE DE CONSERVER CE DOSSIER AVEC CELUI-CI!) Je mentionne toutefois que, pour offrir ce conseil aux autres fabricants de lits habituels, si vous le pouvez, laissez un peu de temps entre le moment où vous vous levez et le faites ( peut-être pendant que vous vous douchez / habillez-vous / préparez le petit-déjeuner / etc.), et remettez les couvertures en place pendant ce peu de temps pour permettre à l'air de circuler.

En parlant de circulation d'air, ouvrir de l'air frais dans l'espace en ouvrant une fenêtre est le moyen le plus simple de s'assurer qu'une chambre à coucher ne commence pas à sentir mauvais. Si l’ouverture de la fenêtre n’est pas réaliste pour des raisons de temps, de structure ou de sécurité, il est utile de disposer d’un ventilateur comme celui-ci, très silencieux et assez élégant.

Lavez les gros trucs de temps en temps

Un grand coupable dans le "ce qui dans le monde provoque ma chambre à sentir si… humain-y vicié ???" sont les articles les plus gros sur nos lits qui ne sont pas lavés fréquemment (ou jamais). Des éléments tels que la couette ou la couette, les surmatelas comme les couettes en plumes, les oreillers et même le matelas conservent des odeurs pouvant envahir une pièce.

Les couettes, les édredons et les oreillers devraient être lavés une à deux fois par an; la plupart peuvent aller en toute sécurité dans la machine à laver, bien que, selon la configuration de votre lessive, il soit préférable de passer à la laverie automatique pour utiliser les laveuses surdimensionnées. Vérifiez l'étiquette d'entretien, en particulier avec les oreillers, pour déterminer si le lavage à la machine est une option. Dans le cas contraire, l'envoi de ces articles pour le nettoyage à sec sera le meilleur choix. Lorsqu'il s'agit de laver à la machine des choses comme des oreillers et des couettes, il peut être utile d'inclure un renforçateur de lessive éliminant les odeurs tel que Zero Odor ou un détergent sportif formulé pour offrir une puissance anti-odeur supplémentaire, comme Sport Suds. Dans la sécheuse, utilisez un jeu de balles pour la sécheuse, ce qui accélérera le temps de séchage et le rembourrage des peluches après le lavage.

Montrez de l'amour à votre matelas

Les matelas, eux aussi, commenceront à devenir un peu funky avec le temps. La meilleure façon de limiter les odeurs consiste à passer l'aspirateur (oui, l'aspirateur!) De façon semi-régulière - environ 1 à 4 fois par an, voire davantage si vous avez des animaux qui aiment rester au lit. Utilisez les accessoires de rembourrage et de crevasse fournis avec la plupart des aspirateurs. Si une odeur véritablement perceptible a imprégné le matelas, saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude à la surface, laissez-le reposer au repos pendant environ une heure, puis aspirez-le.

La plupart des taches présentes sur les matelas (sueur, sang, liquides sexuels, etc.) entrent dans la catégorie des taches de protéines et peuvent être traitées à l'aide d'un détachant enzymatique comme le détachant Zout ou Krud Kutter Sports. Appliquez le détachant sur un chiffon de couleur claire et utilisez-le pour frotter la tache, en le répétant autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la tache disparaisse. Laissez le matelas sécher complètement après le traitement localisé avant de remonter le lit. Pour les taches de très grande taille ou incrustées, une machine de nettoyage de rembourrage peut être nécessaire; Ce modèle portatif Bissell est une excellente option polyvalente qui vous coûtera bien moins de 100 $.

Pin
Send
Share
Send