Comment dégivrer un climatiseur central

Pin
Send
Share
Send

Un climatiseur central gelé est une gêne qui peut devenir un problème coûteux s’il n’est pas traité correctement. Vous devrez dégeler l’appareil avant de pouvoir l'utiliser à nouveau, sinon vous risqueriez de causer de graves dommages. Le processus de décongélation prend du temps, ce qui vous donne une occasion parfaite de rattraper les tâches de maintenance, telles que le remplacement du filtre à air de l'unité. Cela devrait éviter que le climatiseur ne gèle à nouveau après le dégivrage. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez avoir une fuite de fréon qui nécessite une attention professionnelle.

credit: BSANI / iStock / GettyImagesIce sur un climatiseur est toujours un signe de problème.

Étape 1

Éteignez votre climatiseur au thermostat et laissez-le décongeler pendant plusieurs heures. Si votre appareil vous en donne la possibilité, allumez le ventilateur tout en laissant le refroidissement éteint. Cela raccourcit le temps de décongélation. Le temps nécessaire à votre appareil pour le dégivrage varie en fonction de la température et du degré de congélation Vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de réutiliser votre climatiseur.

Étape 2

Une fois le climatiseur dégelé, désactivez le disjoncteur qui l'alimente pour pouvoir effectuer en toute sécurité quelques tâches de maintenance élémentaires.

Étape 3

Retirez et remplacez le filtre à air de l'appareil. Des filtres encrassés bloquent le flux d'air et peuvent provoquer le gel. Le filtre à air sera à l'intérieur de l'unité intérieure du climatiseur ou derrière le retour d'air froid.

credit: EuToch / iStock / GettyImagesSi votre évaporateur a des ailettes, il ressemblera à celui-ci.

Si possible, nettoyez l'évaporateur de votre climatiseur en aspirant soigneusement tous les débris à l'aide de la brosse souple de votre aspirateur. Vous trouverez le serpentin de l'évaporateur dans la partie intérieure de votre climatiseur, près du conduit principal. Fabriqué avec une tuyauterie en cuivre, il repose dans une configuration en A au sommet du climatiseur. Dans certains cas, les tuyaux en cuivre sont recouverts d'ailettes métalliques. Selon la construction de votre appareil, il se peut que vous n'ayez pas accès à l'évaporateur. Si vous ne le faites pas, passez simplement à l'étape suivante.

Étape 5

Prenez votre aspirateur et dirigez-vous dehors pour nettoyer le condenseur de votre climatiseur. Le condenseur se compose d’une série d’ailettes métalliques délicates et est situé dans la partie de votre climatiseur située à l’extérieur. Vous devrez retirer le capot extérieur de l'appareil pour atteindre le condenseur. Passez l'aspirateur sur votre condenseur en utilisant le même accessoire de brosse que vous avez utilisé pour nettoyer l'évaporateur. Soyez très doux, car les ailettes métalliques du condenseur sont délicates et faciles à plier.

Laissez suffisamment d’air autour du condenseur de votre climatiseur.

Arrachez les mauvaises herbes ou les herbes qui poussent autour de votre unité de condensation extérieure. Si des buissons sont présents, coupez-les afin de laisser au moins 12 à 18 pouces d'espace libre autour du condenseur de tous les côtés.

Étape 7

Retournez à l'intérieur et faites un tour chez vous. Assurez-vous qu'aucun rideau, meuble ou autre objet ne bloque les bouches de climatisation et qu'elles sont toutes en position ouverte.

Étape 8

Rétablissez l'alimentation de votre climatiseur en actionnant le disjoncteur. Allumez l'appareil et profitez de la brise fraîche.

Pin
Send
Share
Send