Charbon activé pour se débarrasser des odeurs de moisissure

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est une croissance gênante et problématique qui peut causer la destruction et des risques pour la santé si elle n'est pas traitée. La moisissure remplit également l'air d'une odeur désagréable qui persiste plusieurs semaines après l'élimination du champignon. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser naturellement de cette odeur en utilisant du charbon activé.

Vous pouvez utiliser des briquettes de charbon de bois ordinaires pour remplacer le charbon activé.

Charbon activé

Le charbon actif est la forme de poudre de charbon et a de nombreuses utilisations. Outre le dissolvant d'odeurs courant dans les filtres d'aquarium, le charbon actif est également un traitement oral contre divers poisons. De plus, le charbon actif absorbera les odeurs désagréables dans l'air sans utiliser de produits chimiques nocifs et potentiellement dangereux.

Moule

La moisissure est un champignon commun qui se propage via les spores qu'il libère dans l'air. Ces spores flottent dans l'air à l'intérieur et à l'extérieur et, lorsqu'elles atterrissent sur une surface présentant les conditions de croissance idéales, elles commencent à se développer et à recommencer. La moisissure se développe partout où se trouve une source de nourriture, telle que le bois, le papier et les tissus, l’humidité, l’humidité et la noirceur. Au fil du temps, la moisissure rongera la source de nourriture et, si elle n'est pas traitée, détériorera le produit. En outre, la moisissure peut causer des problèmes respiratoires et aggraver les conditions allergiques et l'asthme.

Élimination des odeurs

Pour utiliser le charbon actif comme dissipateur d'odeurs, percez d'abord des trous dans les couvercles de plusieurs récipients en plastique. Les conteneurs empêcheront le charbon de faire des dégâts dans votre maison. Versez le charbon actif dans le récipient en plastique et fixez les couvercles avec les trous percés sur les récipients. Placez les récipients à divers endroits où l'odeur de moisissure est présente et laissez-les reposer pendant plusieurs jours. Si les odeurs restent dans l'air, remplacez le vieux charbon par du charbon actif frais et laissez-le tranquille pendant plusieurs jours.

Considérations

Si vous ne retirez pas le moule, il continuera à remplir l'air avec l'odeur de moisi et se propager à d'autres domaines. Avant d'éliminer les odeurs, débarrassez-vous du moule avec un mélange de 1 tasse d'eau de Javel (l'eau de Javel au chlore ou à l'oxygène fonctionnera) et 1 gallon d'eau.

Le charbon activé est disponible à l’achat dans les animaleries, les centres de rénovation et les grands magasins. Pour garder la zone libre d'odeurs, remplacez le vieux charbon toutes les deux semaines.

Pin
Send
Share
Send