Comment réparer l'art du jardin en résine

Pin
Send
Share
Send

Bien que les statues et les figurines en résine soient des ajouts attrayants à tout jardin ou espace paysager, elles sont facilement brisées. Si l'une de vos statues de résine d'extérieur préférées est endommagée, n'achetez pas de remplacement. La plupart des statues en résine peuvent être réparées rapidement et facilement à un coût minimal. Le processus de réparation d'une statue en résine est simple. vous devriez pouvoir effectuer toutes les réparations sauf les plus importantes en moins d'une heure.

Réparation de statues en résine

Étape 1

Poncer les surfaces exposées ou brisées de la statue en résine avec du papier sablé à grain fin. Essuyez l'excès de poussière de résine avec un filtre à café. Les surfaces exposées doivent être lisses et exemptes de poussière et de saleté. Une surface propre permet à la colle ou à l'époxy d'adhérer correctement à la résine.

Étape 2

Utilisez de la super colle cyanoacrylate pour coller les petites cassures qui ne portent pas de poids. Appliquez une fine ligne de colle sur les surfaces exposées et maintenez les morceaux cassés ensemble pendant 30 à 45 secondes. Poncer légèrement l'excès de colle pour créer une surface de liaison lisse. Essuyez la poussière avec un filtre à café avant de peindre la zone réparée.

Étape 3

Pour les pauses plus grandes, percez un petit trou dans les deux surfaces et insérez un fil métallique à ressort pour une résistance et un soutien accrus. Des fils de musique de printemps sont disponibles dans les magasins de loisirs créatifs et les magasins d’artisanat.

Étape 4

La résine époxy est nécessaire pour les pauses plus grandes et les pauses dans les zones qui supportent un poids important. La résine époxy est fournie dans un kit en deux parties. Vous devrez donc mélanger une petite quantité, appliquer l'époxy sur les surfaces brisées et les assembler. Utilisez des élastiques ou du ruban adhésif pour peintre pour maintenir en place les morceaux brisés jusqu'à ce que l'époxy soit sec.

Étape 5

Utilisez un mastic à base d’eau pour combler les trous causés par les roches et les débris projetés par une tondeuse à gazon. Le calfeutrant à base d'eau peut être peint et est facile à mouler. Il va s'étendre et se contracter avec les changements de température, ce qui aidera à prévenir les ruptures. Utilisez un couteau en plastique pour façonner le calfeutrage.

Pin
Send
Share
Send