Comment réparer une pompe à jet peu profonde

Pin
Send
Share
Send

Les pompes à jet de puits peu profondes font circuler l'eau des systèmes de puits à une faible distance sous le sol. Une pompe à jet utilise la force centrifuge et un système semblable à un injecteur pour déplacer l'eau à travers les tuyaux de plomberie. Un arbre entraîné par un moteur tourne à grande vitesse et fait tourner une turbine qui crée la force centrifuge utilisée pour le mouvement de l'eau. Réparer une pompe à jet de puits peu profond implique de dépanner la roue en rotation de la pompe et de remplacer le joint d'étanchéité sur l'arbre utilisé pour protéger le moteur des fuites.

Étape 1

Déconnectez la pompe à jet de la plomberie environnante. Dévissez les boulons sur le plus grand boîtier central circulaire de la pompe à jet à l'aide d'une clé. Séparez le boîtier pour révéler la roue, la volute ou le revêtement de la roue (s'il en existe une) et l'arbre.

Étape 2

Tirez la volute de la roue. Dévissez les vis qui maintiennent la volute sur le corps de la pompe avec un tournevis. Fixer une clé autour de la section de l'arbre derrière la roue. Tenez la clé immobile et tournez la roue dans le sens antihoraire pour la déconnecter de l'arbre.

Étape 3

Tirez le petit joint de pompe hors de l’arbre. Ne dénudez pas les filets sur l'arbre en forçant le joint trop brutalement sur l'arbre. Faites glisser un joint neuf sur toute la longueur de la tige jusqu'à ce qu'il repose contre l'arrière de la tige.

Étape 4

Fixez la clé autour de l’arbre devant le joint et faites glisser une nouvelle roue sur l’arbre jusqu’aux filets. Tournez la roue dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit complètement filetée. Placez la volute sur la roue et fixez-la avec des vis et un tournevis si nécessaire.

Étape 5

Placez les deux sections du corps de pompe ensemble avec les trous de boulons alignés. Insérez les boulons et serrez-les avec une clé. Rebranchez la pompe à jet de puits peu profond à la plomberie existante.

Pin
Send
Share
Send