Comment remplacer un poteau de clôture en bois

Pin
Send
Share
Send

Parmi les composants d'une clôture en bois, l'un des plus importants sont les poteaux. Un poteau de clôture pourri provoque un affaissement de la clôture, et une clôture affaissée est disgracieuse et facilement renversée par le vent. Les poteaux pourrissent généralement au niveau du sol, où l'eau de pluie a tendance à s'accumuler autour de la base du poteau, mais ils peuvent aussi pourrir sous le niveau du sol autour du sommet de l'ancrage en béton. La pourriture est généralement due au fait que le poteau n'est pas fabriqué à partir de bois traité sous pression ou parce qu'il n'a pas été traité correctement avec un préservatif lors de son installation. La composition du sol peut également influer sur la rapidité avec laquelle un poste décroît; Un sol sablonneux drainera rapidement l'eau, tandis qu'un sol argileux épais peut faire pourrir les poteaux d'ici un an ou deux.

credit: Level Post DiggingRemplacez les poteaux pourrissants pour que votre clôture soit sécurisée et belle.

Tant que le reste de la clôture est en bon état, vous pouvez restaurer sa stabilité en enlevant le poteau pourri et en le remplaçant. Ce n'est pas un travail amusant, mais ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Si le poste ne s'est pas déjà séparé du sol, il le fera probablement lorsque vous tenterez de le retirer du sol, et la partie la plus difficile du travail consistera à extraire la partie qui est toujours dans le sol. Des travaux de terrassement seront nécessaires.

Commencez par détacher la clôture du poteau

crédit: Jupiterimages / PHOTOS.com >> / GettyImagesRetirez les attaches retenant les rails de clôture au poteau.

Dans la plupart des cas, libérer le poteau du reste de la clôture consiste simplement à retirer des vis ou des clous. Les rails de clôture sont souvent fixés directement au poteau. Tirez les clous avec un marteau ou un levier et vissez les vis avec une perceuse et un foret. Avant de faire cela, vous voudrez utiliser des pièces de rechange 2 x 4 pour caler la clôture afin qu’elle ne tombe pas.

  1. Coupez toute végétation vous empêchant d'accéder au poteau pourri.
  2. Caler une extrémité d'un 2 x 4 sous le rail supérieur de la clôture de chaque côté du poteau et pousser l'autre extrémité dans le sol. Installez des entretoises similaires de l'autre côté de la clôture, à l'aide de vis de 3 pouces pour les fixer aux panneaux de clôture.
  3. Retirez toutes les attaches retenant les rails et les panneaux de clôture au poteau. Si le poteau est couvert par un panneau de clôture vertical (piquet), retirez également ce panneau.
  4. Découpez les fixations auxquelles vous n’avez pas accès à l’aide d’une scie alternative et d’une lame pour couper le métal. Travaillez la lame entre le rail de clôture et le poteau, démarrez la scie et maintenez une pression constante sur la scie jusqu’à ce qu’elle passe à travers l’attache.

Les clôtures construites avec des panneaux préfabriqués sont souvent assemblées en vissant simplement le panneau entier sur la face du poteau. Avec ce type de clôture, il peut être plus simple de dévisser et d’enlever les deux panneaux de chaque côté du poteau endommagé pour vous permettre d’y avoir facilement accès.

Conseils

Vous constaterez peut-être qu’un ou plusieurs des rails ont également pourri au point où il est entré en contact avec le poteau. Faites une note pour remplacer les rails pourris après avoir réinitialisé le nouveau poste.

Tirez le poteau du sol

credit: Dispenser ServicesVous devrez peut-être recourir à un cric pour sortir le courrier du sol.

Une fois que le message est gratuit, vous constaterez peut-être qu'il est suffisamment lâche pour pouvoir être retiré à la main. Essayez de le balancer d'avant en arrière pour le desserrer pendant que vous le tirez vers le haut. Vous pouvez avoir de la chance et extraire tout le message en une fois. Si vous n'arrivez pas à faire bouger le message, voici un moyen simple de le retirer du sol:

  1. Enfoncez un tire-fond de 4 à 6 pouces dans l’une des faces du poteau à environ 8 pouces du sol. Choisissez le visage avec le moins de pourriture.
  2. Placez un bloc de béton sur le sol à côté de la vis tire-fond.
  3. Wedge un 8 x 2 x 4 sur le bloc de béton et sous la vis tire-fond pour utiliser comme levier. Soulevez l’autre extrémité du 2 x 4 pour exercer une pression à la hausse sur le tire-fond. Vous devriez être capable de développer suffisamment de force pour soulever le poteau, ou du moins le desserrer.

Conseils

Si vous n'arrivez pas à faire bouger le poteau à l'aide d'un levier, placez un cric automobile sous la vis. Pomper le cric jusqu’à ce qu’il entre en contact avec la vis tire-fond, puis continuez à pomper pour relever le poteau du sol.

Extraire la semelle de béton du sol

Si le poteau est en béton, vous devez le retirer du sol avant de pouvoir en créer un nouveau. Si le poteau a pourri, il peut se briser et en laisser une partie à l’intérieur de la semelle. Il est également possible que le poteau sorte complètement du béton lorsque vous le soulevez.

credit: Future OutdoorsRetirer la semelle en béton nécessite des travaux de terrassement.

Une troisième possibilité, préférée, est que toute la semelle sorte du sol lorsque vous le soulevez. Vous ne pouvez pas compter sur cela, cependant, alors vous devriez être prêt à creuser le sol avec une pelle et une barre de creusement.

  1. Creusez autour de la semelle jusqu'à ce que vous ayez exposé deux côtés et qu'il y ait un espace de 3 pouces ou plus entre la semelle et les côtés du trou.
  2. Calez une barre d’excavation contre le sol sur l’un des côtés que vous n’avez pas encore creusé et faites-le levier vers l’espace libre dans le trou. Vous devriez être capable de le desserrer suffisamment pour vous permettre d’atteindre et de le retirer. Cette position sera assez lourde, alors soyez prêt à demander de l'aide à un aide.
  3. Travaillez la barre de creusement sous la semelle et faites levier vers le haut si la semelle est collée ou trop lourde pour être soulevée. Utilisez la barre pour soulever la semelle assez haut pour pouvoir la saisir.

Définir un nouveau poste

Pour éviter de répéter la procédure compliquée dans quelques années, utilisez du bois traité sous pression pour votre nouveau poteau de clôture. Si vous ne pouvez pas faire cela pour quelque raison que ce soit, enduisez les trois derniers pieds du poteau de remplacement d'un produit de préservation du bois conçu pour une utilisation souterraine. Sachez cependant qu'aucun type de bois ne durera aussi longtemps que le bois traité sous pression, même s'il est recouvert d'un agent de préservation. Cependant, lorsque la clôture utilise des rails ou des panneaux attrayants en séquoia ou en cèdre, vous pouvez utiliser un bois similaire pour les poteaux.

crédit: LowesBackfill post trous avec du béton ou du gravier concassé.
  1. Creusez le trou à gauche après avoir extrait le vieux poteau et creusez-le plus profondément, si nécessaire. En règle générale, le trou doit être suffisamment profond pour pouvoir accueillir 1/3 de la longueur du nouveau poteau. Par exemple, le trou d'un poteau qui s'étend sur une hauteur de 8 pieds doit avoir une profondeur de 4 pieds (ce qui signifie que vous aurez besoin d'un poteau de 12 pieds de long). Creusez un peu plus de 4 pouces pour obtenir une couche de roche de drainage au fond du trou.
  2. Versez assez de gravier concassé dans le fond du trou pour le remplir à une profondeur de 4 pouces.
  3. Placez le poteau dans le trou, centrez-le et nivelez-le avec un niveau à bulle. Tenez-le de niveau ou fixez-le en place avec 2 x 4 accolades.
  4. Remblayer avec du béton ou du gravier coulé. Les clôtures légères peuvent parfois être correctement soutenues simplement en remplissant les poteaux de gravier compacté, mais pour une meilleure durabilité, ancrez toujours les poteaux de clôture avec du béton. Un moyen rapide de fixer les poteaux de clôture avec du béton, souvent utilisé par les agriculteurs amateurs et les homesteaders, consiste à verser un mélange sec et concave autour du poteau, en ajoutant une petite quantité d’eau pendant que vous versez le mélange sec.
  5. Façonnez la base du béton dans une surface légèrement conique inclinée par rapport aux faces du poteau. Cela aidera à éloigner les eaux de pluie du bois. Laissez la semelle de béton sécher complètement.
  6. Laisser le béton sécher pendant au moins 24 heures.
  7. Refixez les rails de la clôture au nouveau poste. Le moment est venu de remplacer les rails pourris, s’il en existe. Si des panneaux préfabriqués sont directement fixés sur les poteaux de votre clôture, il suffit de visser les panneaux au nouveau poteau.

Conseils

Si vous choisissez de remblayer avec du gravier, utilisez un rocher de drainage angulaire de 1/2 pouce. Il se coincera contre le poteau et tiendra mieux en place qu'une variété lisse, telle que le gravier.

Pin
Send
Share
Send