L'histoire de la sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Nous les prenons pour acquis maintenant, mais les sécheuses sont une invention assez récente. En 1955, 10% seulement des ménages américains en possédaient un, probablement parce qu’ils étaient chers. À l'époque, le prix moyen d'un sèche-linge était de 230 $. Ajusté en dollars de l’an 2000, ce modeste appareil de buanderie aurait coûté 1 600 dollars. Quarante ans plus tard, le séchoir moyen coûte environ 340 $.

L'histoire de la sécheuse

Premiers séchoirs

Les premiers séchoirs ont été fabriqués en Angleterre et en France à la fin du 18e et au début du 19e siècle. Connus sous le nom de "ventilateurs", ils étaient de grands fûts métalliques dotés d'orifices de ventilation, actionnés par des manivelles et utilisés sur des feux à ciel ouvert. Leur invention ne peut pas être attribuée à une personne en particulier, mais peut-être que personne n'aurait voulu le crédit, car les vêtements sentaient toujours la fumée, étaient souvent recouverts de suie et prenaient parfois feu.

Première sécheuse brevetée

Un inventeur américain, George T. Sampson, de Dayton, en Ohio, a proposé un meilleur séchoir à ventilation. Il y avait un support et utilisait la chaleur d'un poêle, plutôt que d'un feu ouvert. Il obtint un brevet pour son invention le 7 juin 1892.

Première sécheuse électrique

L'inventeur J. Ross Moore vivait dans une ferme du Dakota du Nord au début du XXe siècle. Fatigué de suspendre ses vêtements mouillés à l'extérieur pendant les hivers glaciaux, il construisit un hangar, installa un poêle et y suspendit ses vêtements pour les faire sécher. Au cours des 30 prochaines années, Moore développa son idée d'un sèche-linge automatique. Il a finalement construit un modèle de type tambour qui a fonctionné. Il développa à la fois des modèles à gaz et des modèles électriques mais, en raison de difficultés financières, il dut trouver un fabricant pour les produire. Après de nombreux refus, il conclut un accord avec la Hamilton Manufacturing Company de Two Rivers dans le Wisconsin. Hamilton commença à vendre le nouveau sèche-linge automatique baptisé "June Day" en 1938.

Le marché en croissance

Les dessiccateurs ont gagné en popularité dans les années 1940. Après la Seconde Guerre mondiale, Hamilton Manufacturing et les nouveaux venus sur le marché des sèche-linge, tels que GE, vendaient plus de 60 000 sécheuses à gaz et électriques chaque année. En 1955, Whirlpool commença à commercialiser un séchoir à gaz en affirmant qu'il fallait moitié moins de temps pour sécher les vêtements en tant que séchoirs à vitesse normale, en raison de l'augmentation du débit d'air et du débit de gaz.

Améliorations

En 1946, les fabricants de séchoirs déplacèrent les commandes à l'avant de la sécheuse, y ajoutant une minuterie, un échappement d'air humide, des commandes de température et un cycle de refroidissement. En 1958, un séchoir de 30 pouces de large utilisant un système à pression négative a été offert au public. Ce système est toujours utilisé dans les séchoirs. En 1959, les capteurs de sécheresse ont été utilisés pour la première fois pour couper le courant lorsque la charge était sèche. En 1965, des séchoirs à cycle de pressage permanent sont introduits. En 1972, les fabricants ont mis les démarreurs électriques sur des séchoirs à gaz. En 1974, des contrôles microélectroniques ont été installés sur les sécheurs selon des cycles de séchage temporels. En 1983, les premières sécheuses avec minuterie à démarrage retardé permettaient aux utilisateurs de faire fonctionner les sécheuses pendant les heures creuses. En 1985, des sèche-linge ont été proposés avec des instructions en espagnol sur les étiquettes, les consoles et les manuels. D'autres modèles proposaient des caractères de grande taille, de grands graphiques et des commandes surdimensionnées.

Pin
Send
Share
Send