Comment faire un échange de moteur sur une tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement d'un moteur de tondeuse à gazon n'est pas aussi difficile que vous ne le pensez, mais il est essentiel que le nouveau moteur ait la même puissance, le même type de boulon de pont, la même longueur de vilebrequin et les mêmes accessoires d'entraînement que l'ancien. Par exemple, une tondeuse automotrice comporte un arbre en métal qui entraîne les roues avant via une courroie ou un engrenage. Si vous installez un nouveau moteur non équipé, le dispositif automoteur ne fonctionnera pas. Un modèle à démarrage par traction ne disposera pas du câblage électrique pour faire fonctionner le démarreur, bien que des kits de mise à niveau soient disponibles. Faites attention si vous changez de marque de moteur. Un modèle Tecumseh peut avoir un schéma de boulon ou un agencement de câble d'accélérateur différent de celui des versions Briggs & Stratton ou Kohler.

Le remplacement d'un moteur de tondeuse à gazon n'est pas si difficile, mais vous devez suivre les étapes dans le bon ordre.

Recherchez le numéro de modèle de votre moteur de tondeuse à gazon estampé sur le carter de moteur ou le badge en métal. Vous pouvez également utiliser les informations de numéro de modèle de l'étiquette de l'unité de tondeuse à gazon pour obtenir la référence de moteur de remplacement appropriée du fabricant de la tondeuse.

Préparation

Étape 1

Décrochez le tuyau de carburant du réservoir ou tournez la tondeuse sur le côté et laissez-la s'écouler dans un bac de récupération. Choisissez la méthode qui minimisera les fuites de gaz.

Étape 2

Notez que l'huile peut s'infiltrer lorsque vous la tournez sur le côté; Parfois, cela ne peut être évité. Remettez la tondeuse en position verticale une fois le carburant vidé.

Étape 3

Retirez le tube de jauge d'huile ou le bouchon de vidange sur les modèles plus anciens. Tournez la tondeuse sur le côté pour drainer les versions les plus récentes - placez le plateau sous la tondeuse et retirez le bouchon de vidange avec une clé à douille pour les modèles plus anciens sans tube de jauge. Laisser l'huile s'écouler pendant quelques minutes. Revisser le bouchon

Étape 4

Mettez des gants de travail et saisissez la lame de la tondeuse à gazon - ne saisissez pas la partie tranchante. Tenez la lame tout en retirant la vis centrale avec la clé à douille. Enfoncez un bloc de bois entre la lame et le plateau si le boulon est vraiment coincé et tournez-le pour le desserrer. S'il ne bouge toujours pas, appliquez Liquid Wrench ou une huile pénétrante similaire tout autour du boulon de la lame et laissez-le tremper pendant 10 minutes avant de le desserrer.

Étape 5

Retirez le collier de la lame, le cas échéant. Utilisez de l'huile pénétrante et un levier pour le détacher du vilebrequin si nécessaire. Jeter la vieille lame de la tondeuse à gazon.

Suppression

Étape 1

Redressez la tondeuse et débranchez le câble d'accélérateur, le câble de verrouillage de sécurité et tous les fils électriques.

Étape 2

Retirez le capot de l’auto-propulsion sur les modèles ainsi équipés.

Étape 3

Déverrouiller le moteur. Faites pivoter l’unité pour retirer la courroie d’entraînement automatique, le cas échéant, puis retirez le moteur. Soulevez le moteur du pont et mettez-le de côté.

Étape 4

Enlevez tous les débris sous le pont. Lubrifiez toutes les liaisons de câbles et inspectez le câblage électrique à la recherche de traces éventuelles. Utilisez du ruban isolant pour réparer les fils exposés ou soudez-les si nécessaire.

Installation

Étape 1

Placez le nouveau moteur sur le pont. N'oubliez pas de tourner le moteur légèrement décentré par rapport aux trous de boulons et attachez l'arbre de transmission autopropulsé à la courroie ou au pignon avant de fixer le moteur avec les boulons de plateau. Boulonner le moteur sur le pont. Remettez en place le capot de l’auto-propulsion.

Étape 2

Tournez la tondeuse sur le côté. Faites glisser le collier de la lame sur l’arbre, le cas échéant, en vous assurant que le logement de clé est aligné avec la fente d’arbre. Installez une nouvelle lame équilibrée. Tenez la lame et serrez bien le boulon de la lame. Redressez la tondeuse.

Étape 3

Rebranchez le câble de commande et tous les fils électriques. Installez une nouvelle bougie si elle n’est pas incluse.

Étape 4

Remplissez le moteur avec de l'huile conformément aux instructions du fabricant et au marquage de la jauge. Remplissez le réservoir de carburant et commencez le test.

Pin
Send
Share
Send