Comment réparer une porte d'armoire en stratifié pelable

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'humidité de la salle de bain ou de la cuisine fait en sorte que le revêtement en stratifié se détache de l'une des portes de l'armoire, la première chose à vérifier est l'état du noyau. Il est généralement constitué de panneaux de fibres de densité moyenne ou de particules, et si vous constatez un gonflement ou un noircissement dû aux moisissures, il est préférable de remplacer les portes plutôt que d'essayer de recoller le stratifié. Cependant, si le noyau est solide, le recollage du stratifié est une procédure assez simple.

Procédure de recollage du revêtement de stratifié

Bien que vous ne soyez pas obligé de retirer la porte pour recoller le stratifié, la réparation aura plus de chances de réussir si vous le faites, car vous pourrez serrer la porte pour sécuriser le collage.

Étape 1

Dévissez les charnières de l'armoire avec un tournevis. Retirez la porte, puis dévissez les charnières et mettez-les de côté. Pour vous assurer que cela ne vous gênera pas, retirez également la poignée.

Étape 2

Posez la porte à plat et décollez le stratifié avec vos doigts aussi loin que possible. Si les portes ont des bords en stratifié qui se sont détachés, décollez-les en premier, puis détachez le parement. Ne dérangez pas les liens de colle que vous ne pouvez pas séparer avec une force raisonnable.

Étape 3

Appliquez un ciment de contact imperméable à base de solvant sur le noyau exposé ainsi que sur la face inférieure de la surface du stratifié que vous avez décollée, à l'aide d'un petit pinceau. N'en faites pas trop - vous avez juste besoin d'une fine couche de ciment de contact sur les deux surfaces.

Étape 4

Gardez les surfaces séparées en plaçant un crayon ou une règle entre elles et laissez reposer la colle pendant environ 10 minutes.

Étape 5

Retirez l’article que vous avez utilisé pour séparer les surfaces et appuyez le stratifié sur le noyau. Placez un morceau de bois sur la zone collée à l'avant de la porte et un autre à l'arrière, puis fixez les deux morceaux de bois avec un serre-joint en C pour appliquer plus de force et sécuriser le lien de colle. Vous n'avez pas besoin de garder les surfaces collées trop longtemps: cinq minutes devraient suffire.

Étape 6

Relâchez la pince et collez le stratifié qui s'est séparé de la même manière. Terminez en recollant les bordures soulevées.

Pin
Send
Share
Send