Comment remplacer un thermocouple sur un luminaire encastré

Pin
Send
Share
Send

Comment remplacer un thermocouple sur un luminaire encastré. Si vous avez des lumières encastrées dans votre maison, vous remarquerez peut-être qu’une ou deux de vos lumières ont tendance à s’éteindre toutes seules. Non, votre maison n'est pas hantée; il se peut simplement que le thermocouple à l'intérieur de la lampe encastrée soit en train de chauffer et d'interrompre l'alimentation de la lumière. Les thermocouples sont de petites installations tubulaires qui doivent être câblées entre la ligne et la charge de la lumière encastrée. Lorsque la chaleur s'accumule, elles éteignent la lumière pour éviter d'endommager les fils. L'augmentation de la température peut être attribuée à un mauvais thermocouple ou l'isolation de votre grenier est peut-être venue trop près du luminaire. Si vous avez déjà vérifié l'isolant et que la lumière est à environ 6 pouces, il est probable que le thermocouple doit être remplacé. Voici comment remplacer un mauvais thermocouple sur un luminaire encastré.

Étape 1

Vous devriez pouvoir facilement obtenir un thermocouple de remplacement auprès de votre magasin d’alimentation en électricité local, mais assurez-vous d’avoir le bon; vous devriez d'abord retirer l'ancien et l'apporter avec vous lorsque vous achetez le nouveau.

Étape 2

Puisque vous allez travailler en hauteur, veillez à porter une protection oculaire. Bien sûr, si vous n’avez pas de plafond abaissable, vous devrez peut-être accéder à la boîte de jonction du luminaire encastré par le grenier.

Étape 3

Comme d'habitude, avant de commencer à travailler sur la lumière, éteignez le disjoncteur qui l'alimente. Il ne suffit pas de simplement éteindre l'interrupteur, car toute personne entrant dans la pièce peut involontairement l'inverser par inadvertance, vous causant un choc! Soyez donc prudent et éteignez le disjoncteur.

Étape 4

Retirez l'ampoule de l'appareil et localisez la boîte de jonction de l'appareil. Sur le côté de la boîte, vous devriez voir un objet tubulaire de la taille d’un bâtonnet de baume à lèvres. C'est le thermocouple.

Étape 5

À l'intérieur de la boîte de jonction, vous verrez deux fils se détacher du thermocouple. L'un est généralement noir et l'autre bleu. Un fil est connecté au circuit d'alimentation et l'autre au fil venant de la prise de lumière. Débranchez chaque fil et revissez l'écrou sur le fil d'alimentation et le fil de prise.

Étape 6

Vous devriez maintenant pouvoir extraire le thermocouple de la boîte de jonction. Apportez-le à votre magasin local d’électricité et prenez-en un de remplacement.

Étape 7

Une fois que vous rentrez à la maison, replacez le nouveau thermocouple dans le bloc enfichable ouvert. Connectez le fil noir du thermocouple au fil d’alimentation et serrez-le fermement à l’aide d’un connecteur. Enroulez les fils avec une bande de ruban isolant.

Étape 8

Connectez le fil bleu au fil provenant de la prise de lumière. Fixez-les avec un connecteur en fil métallique et collez-les également.

Étape 9

Replacez le couvercle de la boîte de jonction et réactivez le disjoncteur. Revissez l'ampoule et allumez l'interrupteur. Maintenant, la lumière ne devrait plus clignoter au hasard.

Pin
Send
Share
Send