Comment dégeler la glace d'une allée avec de l'antigel

Pin
Send
Share
Send

Les gens gèrent les allées glacées de différentes façons. Certains propriétaires énergiques brisent la glace en utilisant des outils de jardinage. Ceci est respectueux de l'environnement, car aucun autre matériau n'est ajouté au mélange, mais cela demande beaucoup de travail. Le sel est couramment utilisé pour faire fondre la glace car elle est soluble dans l'eau et facile à répandre. Cependant, le sel a pour inconvénient de favoriser la rouille sur les trains de roulement des voitures et peut endommager l’aménagement paysager lorsqu’il se mêle au sol. L'antigel non toxique est facile à appliquer et abaisse le point de congélation de l'eau de la même manière que le sel, mais il n'a pas d'impact environnemental durable.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes entrées de garage sont un problème annuel pour de nombreuses personnes.

Étape 1

Achetez un antigel non toxique. Le composant éthylène glycol de l'antigel "standard" est extrêmement toxique et son utilisation doit être évitée dans les cas où il peut être introduit dans l'environnement. Les produits non toxiques substituent le propylène glycol à l'éthylène glycol, éliminant ainsi le composant le plus toxique. Ces produits sont disponibles dans vos quincailleries et centres de rénovation.

Étape 2

Préparez l'allée. Enlevez autant de neige que possible pour permettre au produit de travailler directement sur la couche de glace sous-jacente. Si vous pouvez déplacer la voiture en toute sécurité, garez-la dans la rue pour pouvoir appliquer l'antigel sur toute l'allée. Il n'est pas nécessaire de briser la glace. L'ajout d'antigel abaisse le point de fusion de l'eau et de nombreux produits disponibles dans le commerce sont efficaces pour faire fondre la glace à des températures aussi basses que -50 ° F, si elles sont utilisées à pleine puissance.

Étape 3

Suivez les instructions sur le conteneur. Si les températures ne sont pas très froides, il peut être recommandé de diluer l'antigel avant l'application. Cela vous fera économiser de l'argent et prolongera la durée de vie du produit. Versez le mélange dans un vaporisateur ou un shaker et appliquez-le de manière uniforme. Pour les très grandes surfaces, achetez ou louez un récipient sous pression pouvant pulvériser la solution sur une grande surface en un laps de temps relativement court.

Pin
Send
Share
Send