Comment réparer les cloisons sèches de la salle de bain au-dessus de la douche / de la baignoire

Pin
Send
Share
Send

La cloison sèche de la salle de bain située au-dessus de la douche et de la baignoire est généralement soumise à un assaut quotidien de vapeur. S'il y a une lèvre en haut de la cabine de douche, de l'eau s'y accumule et s'infiltre dans la cloison sèche, ce qui la ramollit et la fait s'effriter. Bien que les plaques de plâtre utilisées dans les salles de bains soient généralement du «greenboard», avec un revêtement résistant à l'humidité, elles ne sont pas imperméables et, une fois que l'eau s'infiltre dans la moindre fissure ou fente, elle commence à s'effriter. Pour réparer une cloison sèche de salle de bain, il faut rendre la réparation aussi étanche que possible.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Étape 1

Enlevez les cloisons sèches ramollies et émiettées et grattez la peinture écaillée. S'il y a une grande surface de gypse en ruine, découpez-la avec un couteau utilitaire. Grattez le calfeutrage le long du rebord de la stalle avec un couteau à mastic.

Étape 2

Fixez au moins une bande de fourrure (morceau de bois de 1 sur 3 pouces) à l'arrière de la cloison sèche existante avec des vis pour cloison sèche de 1 5/8 pouces, à moins que la cloison sèche que vous avez retirée n'ait exposé au moins deux montants. Vous aurez besoin de quelque chose de solide sur lequel fixer le nouveau patch de cloison sèche. Allongez donc la bande de fourrure bien au-delà des marges de la cloison sèche manquante.

Étape 3

Coupez un morceau de gypse de greenboard pour s’adapter au trou. Vissez-le aux montants ou aux bandes de fourrure avec les vis pour cloison sèche.

Étape 4

Appliquez une couche de composé à joint sur les bords à l'aide d'un couteau à gypse de 6 pouces. Intégrez du ruban de gypse en fibre de verre dans le composé humide, enlevez l'excès et laissez sécher pendant au moins huit heures.

Étape 5

Appliquez deux autres couches de composé à joints, en laissant sécher complètement entre les couches. Poncez la dernière couche avec un papier sablé de 120 grains, un écran de ponçage pour cloison sèche ou une éponge de ponçage souple.

Étape 6

Amorcez le patch avec un apprêt au latex (à base d’eau).

Étape 7

Calfeutrez le long de la lèvre supérieure de la douche ou de la baignoire avec du calfeutrage en silicone pouvant être peint. Laissez sécher environ huit heures avant de peindre sur la réparation.

Pin
Send
Share
Send