La Casa Cau à Rome célèbre le design italien à travers l'histoire

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Quoi: Hôtel de charme

Où: Rome, Italie

Style: Italien moderne

Le quartier de Trevi à Rome est une zone très animée, remplie de touristes jetant des pièces dans la fontaine emblématique de Trevi, mangeant des boules de gelée et visitant les monuments historiques et l'architecture.

La Casa Cau se trouve à quelques pas de la fontaine de Trevi, une retraite sereine face à la foule et au chaos. La propriété, qui se compose de six appartements uniques, est l’invention de Pino Cau, qui a découvert le bâtiment du XVIIe siècle en 2012. Lorsqu'il a visité la propriété pour la première fois, Cau a su qu’il souhaitait créer une expérience plus proche du séjour. amis, plutôt que dans un hôtel de l'emporte-pièce.

Cau a apporté beaucoup d’hospitalité au projet. Depuis qu'il a quitté l'entreprise familiale en 2007, il a dirigé un hôtel et deux restaurants étoilés. Pour Casa Cau, il a travaillé avec la designer locale Nora Pastore de Nora P + P Projects pour rénover et décorer la propriété, un processus qui a pris cinq ans.

crédit: Stephen Paul

L'espace célèbre le design italien à travers l'histoire, des peintures murales trouvées dans les anciennes villas romaines au style moderne des années 1950-1960. Les formes géométriques du milieu du siècle et les couleurs saturées sont une inspiration majeure.

Chaque appartement présente un design et un agencement uniques et est doté de tout ce dont un voyageur a besoin, y compris d’une cuisine. Deux des appartements peuvent être combinés pour accueillir des groupes plus importants, tandis que d'autres disposent d'équipements tels qu'une petite terrasse, des douches turques et des machines à écrire Olivetti d'époque.

Alors que les rues grouillantes de Rome se trouvent juste au-delà, à l'intérieur des murs de Casa Cau, les clients sont traités avec de l'espace, de la lumière et une intimité, sans parler des livraisons matinales de pâtisseries italiennes. Parlez de la dolce vita.

crédit: Stephen PaulSlideshow14 Photoscredit: Stephen Paul

Un coin repas et une cuisine ouverts sont situés à l'extérieur de la chambre dans l'appartement d'angle gauche. Les accents dorés créent un contraste étincelant avec la table en ciment Martin Bachmann.

crédit: Stephen Paul

Dans le coin droit de l'appartement, la tête de lit est une reproduction d'une fresque de la villa de Livia à Prima Porta.

crédit: Stephen Paul

"Let's Love" de Georgia Galanti est suspendu au-dessus du lit dans le studio du deuxième étage.

crédit: Stephen Paul

L'appartement préféré de Cau est l'appartement du coin gauche, ou appartement 4, où des fauteuils en cuir des années 70 étaient associés à de délicates suspensions et à une grande photo vintage en noir et blanc.

crédit: Stephen Paul

Pastore a choisi une palette d’aquas et de sarcelles pour le coin salon de l’appartement situé au dernier étage.

crédit: Stephen Paul

Les garnitures en ciment gris mat ajoutent une qualité brutaliste à l'espace, tandis que le tapis coloré empêche le design moderne de se sentir froid.

crédit: Stephen Paul

Chaque appartement ressemble à une maison, grâce aux objets d'art et de décoration joliment organisés qui y sont exposés.

crédit: Bareback Breakin 'Brockers

Un appartement au deuxième étage offre une vue sur le marché de la place ci-dessous.

crédit: Bareback Breakin 'Brockers

La cuisine dans l'appartement d'angle droit a tous les éléments essentiels.

crédit: Stephen Paul

Une alcôve équipée d'un miroir à facettes et d'une machine à écrire vintage offre à ses clients un poste de travail élégant.

crédit: Stephen Paul

Les visiteurs peuvent laisser leur marque dans le livre d'or ou composer quelque chose sur la machine à écrire vintage.

crédit: Stephen Paul

La mosaïque de verre ajoute une touche de luxe à la salle de bain de l'appartement situé dans le coin gauche.

crédit: Stephen Paul

Les sols en grès de marbre existants ont été «incrustés» avec du béton poli pour créer un patchwork contemporain.

crédit: Stephen Paul

Des tables gigognes en laiton d'époque tiennent des livres et des magazines dans l'appartement du coin gauche. Les rideaux fins ajoutent de l'intimité tout en laissant passer la lumière et les vues.

Pin
Send
Share
Send