Comment faire pousser du jacquier à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Les fruits géants du jacquier (Artocarpus heterophyllus) sont suspendus aux branches d'un arbre tropical de 30 à 70 pieds de hauteur. Hardy dans les zones de rusticité 10 à 12 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, l’arbre à feuilles persistantes est cultivé en serre ou en serre dans des climats plus froids. Les graines de jacquier doivent être plantées dès que possible: au plus tard 30 jours après la récolte du fruit mûr.

crédit: sinngern / iStock / Getty ImagesJackfruits pèsent jusqu'à 80 livres chacun à maturité.

Préparer les graines

Étape 1

Récoltez les graines d'un fruit du jacquier complètement mûri en coupant le fruit et en retirant les graines. Sélectionnez une variété connue de fruits cultivés sur un arbre prolifique, si possible. Cependant, les arbres cultivés à partir de graines peuvent ne pas devenir fidèles à l'arbre parent.

Étape 2

Lavez les graines à l'eau tiède pour éliminer la pulpe visqueuse environnante. Sélectionnez les plus grosses graines pour la germination.

Étape 3

Plantez les graines immédiatement, alors qu'elles sont encore mouillées. Toutefois, si vous devez conserver les graines pendant quelques jours, séchez-les doucement et placez-les dans des sacs ou des contenants hermétiques. Gardez les graines à 68 degrés Fahrenheit pendant 30 jours.

Étape 4

Faire tremper les graines séchées pendant 24 heures dans de l'eau tiède. Pour augmenter le taux de germination, utilisez une solution d'acide gibbérellique à la place de l'eau pure. Mélangez un sachet de 100 mg d'acide gibbérellique en poudre avec une cuillère à thé d'alcool à friction. Lorsque la poudre est complètement dissoute, mélangez la solution avec 13 à 14 cuillères à soupe d'eau.

Planter et faire germer les graines

Étape 1

Humidifier le mélange de départ stérile avec de l'eau tiède. Mettez le mélange dans des pots de tourbe, des rouleaux de papier toilette ou d'autres pots biodégradables sur un plateau. Les pots de tourbe vous permettent de les transplanter sans déranger la racine tendre du plant du jacquier.

Étape 2

Placez une graine dans chaque pot, en la recouvrant à peine du mélange de semence humide. Couvrir les pots avec une pellicule de plastique pour maintenir une atmosphère humide.

Étape 3

Placez le plateau des pots de départ sur un tapis chauffant pour racines ou dans un endroit chaud où les températures sont maintenues entre 80 et 90 degrés Fahrenheit. Prévoyez 10 à 40 jours pour la germination.

Étape 4

Surveillez les pots de départ pour vous assurer que le mélange reste légèrement humide en tout temps. Retirer le plastique et le brouillard avec de l’eau au besoin pour que le mélange de départ soit uniformément humide. Conservez une pellicule de plastique sur les pots jusqu'à la germination des graines, puis retirez-les.

Étape 5

Arrosez les plants régulièrement, lorsque le sol est sec au toucher. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que l'excès s'écoule du fond du pot.

Prendre soin de l'arbre de Jacquier

Étape 1

Choisissez un endroit chaud, ensoleillé et abrité où le sol est bien drainé pour les arbres en extérieur. Transplanter les semis à la fin du printemps ou en été, quand il fait chaud.

Étape 2

Creusez un trou de trois fois la largeur et la même profondeur que la motte. Placez soigneusement le pot biodégradable avec le semis dans le trou. Remblayer avec le sol excavé. Tamponnez doucement le sol, puis arrosez abondamment pour éliminer les poches d’air.

Étape 3

Placez les arbres de Jacquier en pot dans des endroits bien éclairés où ils ne seront pas affectés par les courants d'air des systèmes de chauffage et de climatisation. Utilisez un vaporisateur de vapeur chaude pour maintenir une atmosphère humide autour de l’arbre.

Étape 4

Arrosez le jacquier une ou deux fois par semaine, lorsque le sol est sec à une profondeur de 2 à 3 pouces. Appliquez 10 gallons d'eau pour chaque pouce du diamètre du tronc de jacquier. Les arbres en pot doivent être arrosés jusqu'à ce que l'eau s'écoule du bas du planteur.

Étape 5

Ramassez 4 pouces de paillis sur le sol autour de l'arbre, en le tirant en arrière de 3 à 4 pouces du tronc. Le paillis conserve l'eau en réduisant l'évaporation du sol, assurant ainsi un niveau constant d'humidité.

Étape 6

Taillez à la fin de l'été ou au début de l'automne, lorsque la croissance de l'arbre ralentit. Taillez uniquement pour façonner le jacquier et pour éliminer les branches mortes ou qui se croisent. Désinfectez les élagueuses à enclume entre chaque coupe avec une solution composée à parts égales d’eau et d’alcool à brûler.

Étape 7

Fertiliser les arbres à l'intérieur avec un engrais équilibré 6-6-6, en grattant 1/8 à 1/4 cuillère à thé dans le sol chaque mois. Fertiliser les arbres en plein air avec un engrais 6-6-6 ou 8-3-9 toutes les quatre à six semaines. Appliquez 1/2 livre pour chaque pouce du diamètre du tronc, en le dispersant sur le sol sous la cime de l'arbre jusqu'à la ligne d'égouttement, puis en le grattant à une profondeur de 2 à 3 pouces.

Étape 8

Surveillez les semis de jacquier pour les insectes bosselés bruns ou rougeâtres appelés écailles. Enlevez les écailles en frottant délicatement le ravageur avec des cotons-tiges imbibés d'alcool à friction. Les infestations graves peuvent être traitées avec un produit pétrolier horticole, tel que l'huile de neem. Mélanger 2 cuillères à soupe de concentré d'huile de neem avec 1 gallon d'eau. Pulvériser l’arbre jusqu’à ce que les branches, les rameaux et le dessous des feuilles soient humides mais ne dégouttent pas. Répétez tous les sept à 14 jours au besoin.

Pin
Send
Share
Send