Que signifie le code F10 sur une cuisinière Frigidaire Electric?

Pin
Send
Share
Send

Les cuisinières électriques Frigidaire ne sont pas conçues pour chauffer au-delà d'une température de gril spécifique. Dans l’intérêt de la conservation de soi, votre cuisinière électrique Frigidaire peut afficher un code «F10» et s’éteindre sans qu’il soit possible de la réactiver. Si cela se produit, vous devrez effectuer un dépannage lié à la température.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLe code F10 signale un problème de température avec votre gamme Frigidaire.

Température fugue

Chaque fois que vous sélectionnez une température de four, les éléments chauffants doivent augmenter jusqu'à ce que cette température soit atteinte. Si votre cuisinière électrique Frigidaire détecte que la température dépasse les limites acceptables, le code F10 s’affiche et la cuisinière s’éteint automatiquement pour éviter tout dommage. Le four ne s'allume pas tant que la température n'a pas refroidi de manière significative. Si cela se répète, vous pouvez endommager gravement votre four.

Sonde de sonde RTD

Une sonde RTD défectueuse est l’une des causes d’un code F10 ou d’un four surchauffé. La sonde est censée détecter la température exacte dans la cavité de la cuisinière Frigidaire et la relayer à la commande principale du four afin qu’elle sache quand éteindre les éléments chauffants. Suivez votre schéma de câblage pour trouver l'emplacement de la sonde, qui peut varier selon les modèles. Inspectez-le pour tout dommage évident tel que des fissures ou des déchirures dans le câblage.

Contrôle de résistance

crédit: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesUtilisez un multimètre pour vérifier la sonde de température.

Si la sonde semble intacte, elle pourrait être cassée en interne et donner des informations erronées. Vérifiez-le pour la résistance en ohms en utilisant un multimètre. Débranchez l'alimentation de votre four et suivez les fils de la sonde jusqu'aux points de connexion. Déconnectez-les et tournez votre multimètre pour lire la résistance en ohms. Placez la sonde rouge et noire sur chacune des bornes. À la température ambiante, la sonde doit normalement lire environ 1 100 ohms. Si votre lecture est bien supérieure ou inférieure à celle-ci, votre sonde doit être remplacée.

Thermostat

Parmi les autres causes possibles d'un code de surchauffe F10, citons un mauvais thermostat connecté aux commandes de température de votre cuisinière Frigidaire electric. Un thermostat défectueux peut commander aux éléments de chauffer au-delà de sa capacité s'il ne lit pas correctement les limites du contrôle de température. Vous pouvez également tester cela pour la résistance de la même manière que la sonde, sauf que vous devriez obtenir un indice «zéro» ou à l'infini.

Pin
Send
Share
Send